BFMTV

Mort de Robert Walker Jr., acteur de la série d'origine Star Trek

L'actrice Grace Lee Whitney et l'acteur Robert Walker Jr, en 2005 à une convention Star Trek

L'actrice Grace Lee Whitney et l'acteur Robert Walker Jr, en 2005 à une convention Star Trek - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain, qui a incarné le personnage de Charlie Evans, s'est éteint à l'âge de 79 ans.

Robert Walker Jr., qui a joué dans la série d'origine Star Trek, est mort à l'âge de 79 ans. La nouvelle, annoncée par sa famille, a été relayée par le compte Twitter du feuilleton. La cause de sa mort n'a pas été précisée.

"Nous sommes attristés d'annoncer la mort de Robert Walker Jr., l'acteur qui a joué le rôle principal dans l'épisode Charlie X de Star Trek: The Original Series", peut-on lire en légende d'une photo en noir et blanc du comédien.

Dans un communiqué publié dans le Hollywood Reporter, sa femme Dawn salue la mémoire d'un époux qui "est toujours resté fidèle à lui-même".

"En plus d'être un acteur accompli, son véritable art était de vivre pleinement. Il était aussi photographe, batteur et propriétaire de galerie", ajoute-t-elle. 

Fils de l'acteur Robert Walker et de l'actrice Jennifer Jones, le comédien est né dans le Queens à New York en 1940. Il est notamment connu pour le rôle de Charlie Evans dans l'épisode 2 de la saison 1 de Star Trek: The Original Series. Diffusé en 1966, l'épisode Charlie X raconte comment l'Enterprise croise le chemin d'un jeune homme de 17 ans, seul survivant d'un vaisseau qui s'est écrasé sur la planète Thasus, et où il a vécu seul pendant 14 ans. Il s'avère au fil de l'épisode que le jeune homme, Charlie, possède de dangereux pouvoirs parapsychiques.

Nawal Bonnefoy