BFMTV

Mort à 29 ans de Grégoire Hussenot, présentateur sur France 5 révélé par YouTube

Grégoire Hussenot

Grégoire Hussenot - Instagram - @vousetessuperofficiel

Le jeune animateur de Vous êtes super! sur France 5 est mort lundi, comme l'a révélé son frère sur les réseaux sociaux.

Grégoire Hussenot, jeune YouTubeur qui a animé une émission sur France 5, est mort lundi à l'âge de 29 ans. C'est son frère, Geoffroy Hussenot, qui l'a annoncé mardi sur Facebook. Il précise qu'une messe aura lieu vendredi à Andrésy, dans les Yvelines. Les causes de sa mort n'ont pas été communiquées. 

Originaire de Larmor-Plage (Morbihan), Grégoire Hussenot s'était fait connaître en 2015 avec une vidéo devenue virale, intitulée Vous êtes super!, dans laquelle il complimentait des inconnus croisés place de la République, à Paris. Le concept s'était étendu à une émission sur France 5; dans Vous êtes super!, le jeune homme sillonnait les routes de France à bord d'une 2 CV pour aller à la rencontre d'hommes et de femmes et les aider dans leurs projets. Dans le premier épisode, diffusé en 2018, il prêtait main forte à une femme qui souhaitait aménager les berges du Tarn, comme le rapportait Ouest France

De France 5 à France 3

Le quotidien évoquait également la "santé fragile" du jeune homme énergique et enthousiaste:

"Vous êtes super! est une aventure incroyable, je reste surpris par la générosité des gens, cette envie de se sentir utile", livrait-il.

Après deux épisodes sur France 5, le concept avait migré sur France 3 Régions, dans l'émission Ensemble c'est mieux!.

Hommages sur les réseaux sociaux

Les hommages affluent sur les réseaux sociaux. Moundir, candidat de télé-réalité, salue sa "bienveillance" et Umut Bozo, footballeur au FC Lorient, parle de son "grand coeur". Le réseau des anciens de Sciences Po Rennes, où Grégoire Hussenot avait étudié, a également publié un message:

"Grégoire était un étudiant qui plus que quiconque avait su faire de Sciences po Rennes un endroit spécial et unique où étudier. Une créativité fédératrice et des valeurs qu’il aura su transmettre à tout le cercle des étudiants et en dehors. Il restera dans le cœur de tous ceux qui l’ont croisé. Toutes nos pensées vont à ses proches et son épouse Elise."
Benjamin Pierret