Pour son premier défilé sans Karl Lagerfeld, Chanel transforme le Grand Palais en hall de gare

Le Grand Palais, hall de gare le temps du défilé Chanel ce vendredi 3 mai. - Christophe Archambault - AFP
Ça se passait sous la nef du Grand Palais, à Paris. Ce vendredi 3 mai s’est tenu le défilé Chanel "Croisière 2020", qui présentait plus de 70 looks différents.
Pour l’occasion, la marque de haute-couture a opté pour un style inspiré des Beaux-Arts, en transformant le Grand Palais en hall de gare, avec des bancs, des voies ferrés, des quais et des grands panneaux indiquant des destinations telles que Saint-Tropez, Edimbourg, Antibes ou Venise.
Si cet événement avait une saveur un peu particulière, c’est parce qu’il s’agissait du premier défilé Chanel dont les tenues étaient entièrement réalisées par Virginie Viard. Ancien bras droit de Karl Lagerfeld, elle travaillait auprès du “Kaiser de la mode” depuis 32 ans.
À la mort du célèbre styliste allemand, le 19 février dernier, elle était alors devenue directrice artistique de la marque de haute-couture, première femme à occuper ce prestigieux poste depuis… Coco Chanel.
Désormais, c’est à Virginie Viard que reviendront la responsabilité (et l'honneur !) d’assurer la création de toutes les tenues de la célèbre maison de haute-couture et de faire vivre l’héritage de Karl Lagerfeld, et de sa fondatrice Coco Chanel.