BFMTV

Paris: Hermès imagine une nouvelle élégance post-Covid lors de son "défilé augmenté"

Le défilé Hermès printemps-été 2022 Homme

Le défilé Hermès printemps-été 2022 Homme - Capture d'écran Instagram

Ce défilé Homme a été présenté devant un vrai public dans la cour du Mobilier national, et était retransmis en même temps sur plusieurs écrans de différents formats.

La maison française Hermès a célébré samedi une nouvelle élégance décontractée post-Covid dans un "défilé augmenté" devant du public. Ce show était retransmis en même temps sur plusieurs écrans de différents formats.

Pour ce défilé "en vrai" et sous la pluie devant un public en capes noires imperméables dans la cour du Mobilier national, la créatrice des collections homme d'Hermès, Véronique Nichanian, a collaboré pour la troisième fois avec le metteur en scène Cyril Teste.

"C'est un défilé augmenté. Un défilé avec de vrais mannequins, de vrais journalistes, un vrai public. En même temps, nous jouons avec les écrans pour pouvoir capter un détail, une proportion. C'est un plus", a déclaré la créatrice dans les coulisses du défilé où elle a été félicitée par Jane Birkin.

"Une silhouette libre"

"On a dû réinventer notre façon de travailler avec le confinement et aussi trouver de nouveaux complices. La rencontre avec Cyril Teste a créé une nouvelle dynamique à travers les écrans" pour les présentations virtuelles, souligne la styliste. Avec le retour aux défilés physiques, "il faut prendre le meilleur de tout", ajoute-t-elle.

Côté silhouette, elle a opté pour une sophistication structurée sous une apparente décontraction, en préservant le confort.

"La nouvelle élégance se traduit avec une silhouette libre dans le mélange des couleurs et des matières. On sort du buggy et de choses ramollies qu'on avait portés chez soi", souligne Véronique Nichanian.

Le look qui a ouvert le défilé en est la parfaite démonstration: un manteau en nylon céladon et gabardine de coton beige sur un bermuda avec une ceinture en corde. "Les vêtements transformables c'est l'essence de la modernité, d'avoir des choses qui peuvent vous accompagner en voyage", souligne la styliste. Le contraste de couleurs denses comme jaune ou vert vif et passées (mauve, bleu pâle) procure l'énergie à ce vestiaire qui se porte avec des baskets montantes ou des sandales.

N.B. avec AFP