BFMTV

Naomi Campbell, Cindy Crawford, Linda Evangelista... bientôt dans un documentaire d'Apple TV+

Linda Evangelista, Naomi Campbell, Christy Turlington et Cindy Crawford

Linda Evangelista, Naomi Campbell, Christy Turlington et Cindy Crawford - AFP

Le quatuor de mannequins stars des années 1990 fera bientôt l'objet d'une série documentaire, intitulée The Supermodels.

Leurs visages ont défini la beauté des années 1990. Linda Evangelista, Cindy Crawford, Naomi Campbell et Christy Turlington, les quatre top-models stars de la fin du millénaire, feront bientôt l'objet d'une série documentaire pour Apple TV+. Baptisé The Supermodels, le programme reviendra sur leur ascension à New-York à la fin des années 1980 et leur succès planétaire la décennie suivante.

Comme le rapporte Variety, The Supermodels a été réalisé par Barbara Kopple, documentariste qui compte deux Oscars à son actif: le premier pour Harlan County, U.S.A. (1976) et le deuxième pour American Dream (1990). La série sera produite par Imagine Documentaries, société de Brian Grazer et Ron Howard. Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour l'instant.

Le "pouvoir de l'amitié"

Les quatre mannequins ont annoncé la sortie de cette série documentaire en publiant la même photo sur Instagram:

"Pouvoir enfin raconter notre histoire en collaboration avec l'équipe brillante d'Imagine, et sous la réalisation de Barbara Kopple, est aussi excitant pour nous que nous espérons que ça le sera pour les téléspectateurs", écrit Linda Evangelista. "J'aimerais que les gens voient cela non seulement comme une célébration de nos histoires personnelles mais aussi du pouvoir de l'amitié, des rêves et de la persévérance."

Consoeurs et amies, les quatre top-models ont souvent été réunies par leur travail. Elles ont partagé la couverture du numéro de janvier 1990 de British Vogue en compagnie d'une cinquième mannequin, Tatjana Patitz. C'est en voyant cette photo de Peter Lindbergh, devenue iconique, que George Michael a eu l'idée de toutes les faire apparaître dans le clip de sa chanson Freedom! 90, réalisé par David Fincher.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV