BFMTV

Jay-Z, Naomi Campbell et Lupita Nyong’o dans la nouvelle bande-annonce de "Black is King" de Beyoncé

Beyoncé dans "Black is king".

Beyoncé dans "Black is king". - Disney

Après une première bande annonce fin juin, Disney diffuse de nouvelles images de "Black is King", hommage à la culture noire réalisé par Beyoncé.

Beyoncé is coming. Le film Black is king, réalisé par la chanteuse débarquera sur Disney+ le 31 juillet prochain. Le film est basé sur la musique de The Lion King: The Gift. Il a été tourné entre New York, Los Angeles, l’Afrique du Sud, l’Afrique occidentale, Londres et la Belgique, évoque l'identité noire.

Défini comme un "album visuel", ce film sera émaillé des chansons Already, Brown Skin Girl, Mood 4 Eva et My Power, que l’on peut entendre dans cette nouvelle bande-annonce. On y croisera la top model Naomi Campbell, Tina Knowles-Lawson, mère de Beyoncé, l'actrice oscarisée Lupita Nyong’o mais aussi les chanteurs Kelly Rowland, Pharrell Williams et JAY-Z, que l'on voit dans cette nouvelle bande-annonce.

Le film, co-réalisé avec KwasiFordjour, collaborateur de longue date de Beyoncé, sera un hommage à la "richesse de l’identité noire". "Ce film est une histoire à travers les siècles pour instruire et reconstruire notre présent (...) une histoire sur la façon dont des personnes mises de côté et brisées représentent un extraordinaire cadeau et une proposition pour l'avenir" explique Disney dans un communiqué cité par le site américain JustJared.

Black is king sera diffusé dans de nombreux pays d'Afrique, par le biais d'un d'accords avec les groupes de télévision payante Multichoice M-Net et Canal+ Afrique.

Magali Rangin