BFMTV

Star Wars: Ron Howard reprend les rênes du spin-off sur Han Solo

Ron Howard à Los Angeles en 2017

Ron Howard à Los Angeles en 2017 - Phillip Faraone - Getty Images North America - AFP

Après le départ du duo Philip Lord et Christopher Miller, Disney a choisi de confier les commandes du prochain volet Star Wars consacré à Han Solo au réalisateur oscarisé Ron Howard.

Il faisait figure de favori après la mise à l'écart des deux réalisateurs du spin-off sur Han Solo. Le voilà désormais à la tête du très attendu nouveau-né de la saga Star Wars. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, les studios Disney et LucasFilm ont choisi de confier le reste du tournage de ce film à l'expérimenté Ron Howard.

Selon le site américain, le réalisateur de Apollo 13, Da Vinci Code et Rush devrait rencontrer très prochainement les acteurs du film, Alden Ehrenreich, Donald Glover, Woody Harrelson, Emilia Clarke et Thandie Newton. Trois semaines et demi devraient être consacrées au tournage des dernières scènes tandis que cinq semaines seront dédiées aux "reshoots" de scènes déjà mises en boîtes depuis le mois de février aux studios Pinewood à Londres.

Oscar du meilleur réalisateur en 2002

Dans un communiqué, Kathleen Kennedy, présidente de la société de production LucasFilm, avait annoncé ce mardi que les jeunes réalisateurs américains Philip Lord et Christopher Miller n'étaient plus en charge du projet en raisons de "différends créatifs". 

A l'occasion de ce spin-off consacré à la jeunesse du célèbre contrebandier, le cinéaste Ron Howard, 63 ans, s'apprête à faire ses premières armes dans l'univers de la saga Star Wars. Oscarisé en 2002 pour Un homme d'exception, Ron Howard s'est illustré au cinéma dans des films aussi différents que Splash, Cocoon, Willow, Au coeur de l'océan ou Inferno. La sortie du spin-off sur Han Solo est toujours prévue pour le 25 mai 2018.

Fabien Morin