BFMTV

Lisa, du groupe de K-Pop Blackpink, nommée ambassadrice de la marque Celine

Lisa de Blackpink assiste à un défilé Michael Kors à New York le 12 septembre 2018

Lisa de Blackpink assiste à un défilé Michael Kors à New York le 12 septembre 2018 - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - Getty Images via AFP

La star thaïlandaise, membre de l'un des groupes de K-Pop les plus célèbres, a été choisie par la maison de luxe pour la représenter à travers le monde.

Rappeuse, chanteuse et désormais mannequin. Lisa Manoban, membre du groupe de K-Pop Blackpink, a été nommée ambassadrice mondiale de la marque Celine. La maison française l'a annoncé mardi sur Twitter, joignant au message une photo de l'artiste photographiée par Hedi Slimane.

Le directeur artistique de la marque et la star thaïlandaise de 23 ans collaborent depuis des mois. Il l'avait notamment choisie en juin dernier comme visage de la campagne Celine Essentials. Comme le rapporte Nylon, Lisa Manoban est la première ambassadrice Celine choisie par Hedi Slimane, directeur artistique de la marque depuis 2018.

"Pour moi, Celine n'a pas son pareil, et Hedi Slimane a un talent si varié - des vêtements au design, en passant par la photographie", se réjouit la chanteuse dans un communiqué relayé par Vogue. "À travers sa vision, il crée un monde rare, incroyable, désirable. Son travail ne manque jamais de m'inspirer. C'est un vrai honneur et un plaisir de pouvoir travailler avec Hedi en tant que première ambassadrice de Celine."

De la K-Pop à la mode

La présence de Lisa dans l'industrie de la mode - qui lui tend les bras - se fait de plus en plus importante. Devenue une habituée des défilés des maisons les plus prestigieuses, elle a annoncé il y a quelques jours qu'elle était la nouvelle ambassadrice de la marque Bulgari.

Blackpink est l'une des formations de pop sud-coréenne les plus célèbres à travers le monde. Rosé, Jisoo, Jennie et Lisa, les quatre membres du girls band, créent l'événement à chaque nouveau single, enchaînent les records et multiplient les collaborations avec des stars internationales. Après des titres avec Dua Lipa et Lady Gaga, elles ont dévoilé le single Ice Cream en duo avec Selena Gomez le mois dernier. Elles dévoileront un album le 2 octobre et feront bientôt l'objet d'un documentaire Netflix.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV