BFMTV

Les bords de Seine recréés dans le Grand Palais: l'impressionnant décor du nouveau défilé Chanel

Le dernier défilé Chanel s'est déroulé dans un Grand Palais transformé en bords de Seine.

Le dernier défilé Chanel s'est déroulé dans un Grand Palais transformé en bords de Seine. - Montage BFMTV

Le défilé haute couture automne-hiver de Chanel s'est déroulé ce mardi au Grand Palais, où les berges de Seine ont été recréées.

Karl Lagerfeld a à nouveau frappé fort. Le directeur artistique de la maison Chanel a présenté ce mardi 3 juillet la collection haute couture automne-hiver dans un sublime décor sous la nef du Grand Palais à Paris. 

Les berges de Seine avec ses bouquinistes, ses lampadaires et ses bancs ont été recréées de toutes pièces au sein du monument. Le long de ce catwalk parisien, une réplique de l'Institut de France, qui abrite l'Académie française à deux pas du pont des Arts avait aussi été installée. 

Chanel et Lagerfeld, adeptes de la démesure

Depuis plusieurs années, les défilés Chanel se tiennent au Grand Palais dans des mises en scènes toujours plus impressionnants, du paquebot de luxe à l'aéroport en passant par la forêt recréée avec de vrais arbres.

L'année dernière, Karl Lagerfeld était allé jusqu'à faire décoller la réplique d'une fusée en plein défilé de la Fashion week. Pour ces défilés, Chanel dépense sans compter avec chaque fois une ardoise qui se chiffre à une dizaine de millions d'euros

Carole Blanchard