BFMTV

Le look à copier de la semaine: le manteau croisé de Rihanna

Rihanna au défilé Dior le 3 mars 2017 à Paris

Rihanna au défilé Dior le 3 mars 2017 à Paris - Patrick Kovarik - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Rihanna.

Cette semaine, Rihanna était à Paris à l'occasion de la Fashion Week. Si la star en a profité pour envahir la BNF afin de présenter sa nouvelle collection Fenty x Puma, elle a également assisté au défilé Dior qui se déroulait au musée Rodin.

Installée au premier rang, la chanteuse de 29 ans a troqué le style excentrique et coloré auquel elle nous a habitué contre une tenue bien plus classique - mais toujours aussi branchée. Visiblement inspirée par la capitale, Riri a opté pour un look à mi-chemin entre le chic parisien (béret, manteau droit sombre) et le gothique chic (bottes pointues et rouge à lèvres prune).

-
- © -

Un look à moins de 114 euros

Rihanna, égérie Dior, était habillée par la maison de couture. Mais pour celles qui n'ont pas la chance d'être égérie Dior ou d'avoir le compte en banque de Riri, il est tout à fait possible de recréer son look pour bien moins cher.

Tout comme l'artiste, on choisit un long manteau noir croisé à la coupe cintrée, en laine (New Look, 49.99 euros). Côté accessoires, on se coiffe d'un béret noir (Mademoiselle R pour La Redoute, 17.49 euros), on couvre son regard avec une paire de lunettes XXL (AJ Morgan sur ASOS, 15.99 euros) et on choisit un sac carré en cuir au style vintage avec une fermeture en métal doré (River Island, 30 euros), que l'on porte en bandoulière.

-
- © -
Nawal Bonnefoy