BFMTV

Le look à copier de la semaine: la robe léopard de Rihanna

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Rihanna.

L'imprimé léopard n'a jamais été aussi tendance. Roi des podiums et des garde-robes, il a même conquis le coeur de Rihanna dimanche 24 février, en s'invitant sur la tenue que la star a porté pour une soirée post-Oscars.

La chanteuse, invitée à une fête organisée par Jay-Z et Beyoncé au célèbre hôtel Château Marmont à Hollywood, est apparue vêtue d'une mini-robe haute-couture signée Alexandre Vauthier. Un modèle 80's au possible et pourtant terriblement moderne, paré d'imposants volants au niveau du buste et des hanches.

Une pièce issue de la collection Printemps 2019, que "Riri" a associé à une paire de sandales à talons noires avec une boucle incrustée de cristaux au niveau de la cheville, là encore de chez Alexandre Vauthier, de deux bagues en diamants, or et platine David Webb, et deux bracelets épais en onyx et diamants, signés Hammerman Brothers.

-
- © -

Un look complet à moins de 80 euros

Envie de vous offrir la même tenue que Rihanna? Préparez-vous à faire flamber votre carte bleue, puisqu'il vous faudrait débourser environ 57.000 euros rien pour ses bagues. Comptez également entre 3000 et 5000 euros pour sa robe, et 600 euros pour les chaussures, tandis que les bracelets sont chacun estimés à plusieurs dizaines de milliers d’euros chacun.

Vous êtes loin d'avoir le même budget que la pop-star? Pas de panique: il est bien évidemment possible de s'inspirer de sa tenue et de la reproduire avec des pièces bien plus abordables.

Tout comme la chanteuse, optez pour une mini-robe léopard aux épaules dénudées, avec des détails de volants (Boohoo, 29 euros). Associez-la une paire de sandales à talons à bride, avec un détail de brillants sur la cheville (HauteLook, 21.90 euros). Pour les bijoux, vous pouvez mettre le paquet et mixer les métaux avec une accumulation de manchettes (Forever 21, entre 3 et 9 euros pièce), et une bague (Balaboosté, 7.90 euros).

-
- © -
Nawal Bonnefoy