BFMTV

Le look à copier de la semaine: la robe étoilée de Dakota Fanning

Dakota Fanning le 25 octobre 2016

Dakota Fanning le 25 octobre 2016 - Angela Weiss - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Dakota Fanning.

A quelques jours d'Halloween, Dakota Fanning s'est plongée dans le thème avec une tenue digne du film Hocus Pocus. Invitée au gala Save the Children Illumination qui se déroulait mardi à New York, l'actrice américaine a opté pour une mini-robe noire brodée d'étoiles, signée Elie Saab. Une pièce osée que la star de 22 ans a complété d'une paire de sandales à talons Christian Louboutin.

-
- © -

Une tenue à moins de 75 euros

S'il faut compter plus de 6.200 euros pour s'offrir le look complet de Dakota Fanning (à savoir 5.850 euros la robe et 388 euros les talons hauts), il est possible de s'en inspirer pour bien moins cher. 

Tout comme l'actrice, on opte pour une robe courte et noire qui joue sur la transparence et surtout, on se tourne vers un modèle à imprimé étoiles, tendance depuis déjà plusieurs saisons. Direction ASOS qui propose un modèle idéal pour une soirée à 32 euros, ou bien la marque Minueto et sa pièce preppy rehaussé d'un col claudine et de plumetis à 48 euros. Si besoin, la taille peut être mise en valeur avec une ceinture noire taille haute. Pour les chaussures, on se tourne vers une paire de sandales à brides, à 25 euros sur le site Boohoo.

-
- © -
Nawal Bonnefoy