BFMTV

Le look à copier de la semaine: la petite robe rouge de Louise Bourgouin

Louise Bourgouin au défilé Christian Dior Haute Couture

Louise Bourgouin au défilé Christian Dior Haute Couture - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Louise Bourgouin.

En rouge et noir, Louise Bourgoin n'a rien à envier à Jeanne Mas. A l'occasion de la Fashion Week Haute Couture qui se déroulait à Paris du 22 au 26 janvier dernier, l'ancienne Miss Météo du Grand Journal a fait une apparition remarquée au musée Rodin, où se déroulait le défilé Christian Dior. 

L'actrice, qui sera bientôt à l'affiche de la comédie Sous le même toit dans laquelle elle donne la réplique à Gilles Lellouche, portait pour l'occasion une robe rouge plissée signée Dior, une paire de bottines noires à talons et une minaudière assortie. 

-
- © -

Un look complet à moins de 65 euros

On s'inspire de la jolie tenue de Louise Bourgouin en adoptant le mélange rock du rouge et du noir, un duo intemporel qui se mixe à toutes les sauces. Et surtout, on On opte pour une robe patineuse resserrée à la taille (La Redoute, 34.99 euros) que l'on porte jambes nues (et oui, les collants noirs risques de durcir la silhouette, tandis que les collants chairs sont tout simplement interdits) avec une paire de boots au détail métal sur le talon (Tati, 10 euros). Côté accessoires, on se tourne vers une petite pochette arrondie noire (Even & Odd sur Zalando, 17.50 euros).

-
- © -
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV