BFMTV

La detox water: cette eau fruitée qui nous veut du bien

La détox water est la nouvelle boisson à la mode.

La détox water est la nouvelle boisson à la mode. - Capture d'écran - Instagram - @fabfoodfitfun

Avec l’arrivée des beaux jours, la detox water, une eau fruitée faite maison, revient en force et fait de plus en plus d’adeptes. 

Oubliez les smoothies et les granitas : cet été, on ne jurera encore que par la detox water. Originaire des Etats-Unis, la detox water est, comme son nom l’indique, une eau censée éliminer les toxines et nettoyer notre organisme. Grâce à sa recette simple (de l’eau de préférence filtrée dans laquelle on fait tremper des fruits et que l’on place environ 30 minutes au frigo) et son faible apport en calories (on approche le zéro), la detox water est devenue, en l’espace de quelques années, la nouvelle boisson préférée de celles qui ne jurent que par un mode de vie "healthy", c’est-à-dire sain.

Sur Instagram, sous le hashtag #DetoxWater, des centaines de milliers d’internautes échangent leurs astuces et recettes pour obtenir la meilleure eau fruitée. C’est aussi ce qui plaît: la detox water se décline à l’infini et en fonction de nos goûts, puisqu’elle se fait maison. Certains pousseront même jusqu’à employer le terme diy, soit do it yourself, en français "fais-le toi-même". Même si les mélanges les plus populaires sont à base de citron, fraise, menthe et concombre, les fruits et les herbes les plus exotiques peuvent également être de la partie.

Vous l’avez compris: la detox water sera l'incontournable de la saison estivale. Un indice qui ne trompe pas: les magasins (Primark, Maisons du monde) et boutiques en ligne proposent déjà les Mason Jarr, ces fameuses tasses transparentes dans lesquelles conserver le précieux liquide. Parce que faire le plein de vitamines, c’est bien, mais obtenir par la même occasion un résultat assez esthétique pour être posté sur les réseaux sociaux, c’est encore mieux. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV