BFMTV
Mode

Fashion Week à New York: quand les mannequins peinent à défiler à cause des talons de Kanye West

La quatrième collection de Kanye West a été présentée à la Fashion Week de New York le 8 septembre 2016

La quatrième collection de Kanye West a été présentée à la Fashion Week de New York le 8 septembre 2016 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

Le rappeur et créateur américain a présenté ce mercredi 7 septembre la quatrième collection de sa marque Yeezy. Mais ce sont surtout les mésaventures de ses mannequins pour défiler sur le podium avec leurs talons vertigineux qui ont marqué les esprits.

Moment de solitude immense pour certains mannequins pour la présentation de la nouvelle collection de Kanye West lors de la Fashion Week à New York. Ce mercredi 7 septembre, avec son faste habituel, le rappeur américain était venu présenté la quatrième collection de sa marque Yeezy.

Si l'artiste est resté dans la lignée des trois premières saisons, avec la même sobriété dans les couleurs, notamment, avec un fond musical très solennel, ce sont surtout les petites galères des jeunes femmes qui défilaient pour lui qui ont été remarquées.

Une inclinaison des talons trop marquée

Sur le podium en plein air installé sur la pointe de Roosevelt Island, une île située entre Manhattan et le Queens, avec en toile de fond, un ancien hôpital désaffecté, les mannequins défilaient avec des grandes bottes, parfois cuissardes, équipées de talons vertigineux. Mais l'inclinaison des talons s'est révélée si marquée que plusieurs jeunes femmes ont manqué de tomber en défilant sur le podium.

Plusieurs vidéos de ces scènes postées sur les réseaux sociaux attestent de ces difficultés rencontrées. Certains mannequins ont même préféré retirer leurs talons pour poursuivre le défilé. 

Kylie Jenner prend leur défense

Parmi les spectateurs de ce défilé figuraient notamment Anna Wintour, Pharrell Williams l'épouse de Kanye West, Kim Kardashian, ainsi que les mannequins Kendall et Kylie Jenner, demi-soeurs de la femme du rappeur.

Cette dernière a d'ailleurs tenu à défendre Kanye West et les mannequins de son défilé sur les réseaux sociaux après leur "cauchemar" vécu sur le podium, saluant leur courage et leur volonté de donner "le meilleur".

F.M.