BFMTV
Mode

Et si je testais les hôtels eco-friendly?

L’Alila Villas Soori

L’Alila Villas Soori - à Bali

Publireportage: Marre des hôtels qui gaspillent l’eau en plein désert ou qui bafouent l’environnement local? Retrouvez une sélection d’hébergements écologiques…

Ils ont pensé à tout! Orientation bioclimatique, isolation thermique par les plantes, recyclage et économies d’énergie… Certains hôtels sont en adéquation avec leur temps. La vague verte et les préoccupations environnementales ont inspiré ces établissements où il fait bon vivre. A Bali, vous vous laisserez bien tenter par les lignes contemporaines du l’hôtel Alila Villas Soori et l’abondance des plantes. Ces dernières ont en fait une fonction bien précise: celle de rafraîchir la température de votre intérieur aux heures les plus chaudes! Dans votre salle d’eau, profitez sans mauvaise conscience de votre bain. Un système d’économie d’eau y est installé et les eaux usées sont recyclées…

Agir sur son environnement, c’est aussi prendre conscience de ce qui entoure son hôtel. C’est ce que vous pourrez faire dans le Six Senses au Vietnam. Après avoir profité du spa, compensez votre empreinte carbone en participant à la protection du dugong, ce mammifère marin en voie de disparition. Ou plantez des algues pour nourrir les animaux du parc marin environnant.

Mais pour être vraiment écolo jusqu’au bout des ongles, rien de tel qu’un hôtel qui utilise les ressources locales, jusque dans sa construction. Le Lefay Resort en Italie a relevé ce défi! Situé au bord d’un lac, vous ne résisterez à ce complexe construit avec des matériaux locaux. Bravo pour la réduction de l’empreinte carbone! Pour couronner le tout, il possède un toit végétalisé qui garanti une bonne isolation thermique… tout en offrant un panaché de plantes régionales! Qui dit plantes dit aussi cuisine. Dans le Spice Island Beach Resort de l’ile de La Grenada, vous consommerez herbes, légumes et fruits locaux. De quoi vous régaler avec des produits de toute fraîcheur!

HotelsCombined