BFMTV

Du blouson américain à la chemise bûcheron, quels sont les looks de la rentrée?

L'influenceuse Melody Madar passe en revue les looks de cette rentrée scolaire 2021 pour BFMTV.

C'est ce jeudi 2 septembre que des millions d'écoliers, collégiens et lycéens reprennent le chemin des cours. Et se posent, en ce premier jour, l'inévitable question: quelle tenue porter pour la rentrée? Melody Madar, influenceuse et cofondatrice des Eclaireuses, passe en revue pour BFMTV les tendances de cette rentrée. Pour la spécialiste, l'automne 2021 marque le retour du look "preppy":

"C'est le retour en force du look universitaire américain, avec le teddy", explique-t-elle en présentant l'un de ces blousons larges, marqués du nom d'une faculté.

"On peut aussi bien le porter quand on est un garçon ou une fille. Et ces dernières peuvent jouer le total look écolière, à la Britney Spears, avec la petite jupe plissée."

De la chemise en flanelle au legging

Melody Madar souligne également le retour du "t-shirt de groupie", ce t-shirt large et souvent vintage marqué du nom et de la photo d'un artiste. Une tendance, là encore, mixte. Tout comme celle de l'indémodable "chemise bûcheron", "cette grosse chemise à carreaux".

"Vous pouvez la porter avec tous vos looks préférés, parce qu'elle se décline en plusieurs couleurs", explique-t-elle.

Loin des dressings apprêtés des étudiants américains, certains préféreront un look plus détendu, en accord avec le retour du look streetwear: "Cette année, le look sport, on le choisit coordonné", annonce Melody Madar en présentant un legging et une brassière assortis, ou bien un gros sweat confortable.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV