BFMTV

Dior: une exposition en hommage à Grace Kelly 

Grace de Monaco, en Dior, et le Prince Rainier III le 1er juin 1956 lors d'un bal au Waldorf-Astoria à New York.

Grace de Monaco, en Dior, et le Prince Rainier III le 1er juin 1956 lors d'un bal au Waldorf-Astoria à New York. - AFP

Plus de 85 tenues portées par l'ancienne actrice et princesse de Monaco vont être présentées au public.

Le musée Christian Dior de Granville (Manche) s'apprête à célébrer la mémoire (et le style) de l'une des plus grandes égéries mode de son époque. Du 27 avril au 17 novembre 2019, l'établissement proposera une exposition dédiée à Grace Kelly, qui aurait fêté cette année son 90e anniversaire. 

Les spectateurs pourront ainsi (re)découvrir les tenues iconiques de la princesse de Monaco, à travers 85 pièces issues de la collection personnelle de l'ancienne actrice hollywoodienne, précieusement conservées par le palais.

L'exposition intitulée Grace de Monaco, Princesse en Dior explore la complicité entre Grace de Monaco et la maison Dior, à qui elle aura été fidèle toute sa vie, à travers des robes de Haute-couture, mais aussi des ensembles en tweed et autres blouses en mousseline. Une sélection mise en scène au milieu d'archives de la principauté d'objets ayant appartenu à la princesse, de portraits, croquis et extraits de films.

"Avant Grace de Monaco, la royauté était considérée comme une affaire privée, les princesses ne se montraient pas tant que cela en public et ne se faisaient pas photographier par la presse. Elle représente un changement dans l’étiquette, une vraie rupture, a expliqué à son sujet Florence Müller, curatrice de l’exposition et historienne, au site mode américain WWD.
-
- © -
Nawal Bonnefoy