BFMTV

Comment choisir son hôtel à Hawaï?

Le Kahala Hotel & Resort

Le Kahala Hotel & Resort - à Honolulu

Kauai, O’ahu, Maui, Hawaï… Ces noms vous font rêver? Il y a de quoi ! Ils viennent de l’ancestrale culture hawaïenne. Ces terres volcaniques émergeant des eaux pacifiques proposent aujourd’hui une kyrielle d’hôtels plus séduisants les uns que les autres.

Riding giants!

La mer aux eaux turquoises est sans conteste le plus bel atout de l’archipel. Surfeurs émérites ou amateurs, vous aurez le choix entre plusieurs spots pour pratiquer. La côte nord de l’île d’O’ahu sera réservée aux plus aguerris. Si vous partez cet hiver, ne manquez pas la compétition des big waves, des vagues de 15 mètres défiées par les plus grands. Pour loger sur l’île, (et si vos finances vous le permettent!) optez pour le Kahala Hotel & Resort. Idéal pour les sorties, il est à 10 minutes d’Honolulu. Pour le cadre, vous profiterez d’un style architectural épuré et d’une plage privée de sable blanc. On comprend qu’il séduise les chefs d’Etat!

Si vous préférez le centre-ville d’Honolulu, le Moana Surfrider est encore mieux. Situé sur la mythique plage de Waikiki, il offre les plaisirs relaxants d’un spa, bien apprécié après une journée de shopping… heu, pardon de surf! Bon si ce n’est pas encore tout à fait ce que vous recherchez, le complexe 5 étoiles Halekulani devrait vous combler. Hôtel de bord de mer, il vous offre une vue splendide sur le Diamond Head. Pour la petite histoire, le champion de funboard Robby Naish aurait ses habitudes au pied de cet impressionnant cratère volcanique…

Hors des sentiers battus

Si le surf, ce n’est pas votre truc, rassurez-vous l’archipel renferme de nombreuses autres richesses… Toujours côté mer, l’île de Maui offre diverses options de loisirs nautiques. Le Grand Wailea par exemple vous proposera de découvrir les beautés naturelles de l’île. Fonds marins en plongée, kayak sur les côtes vierges ou yoga sur la plage, il y en aura pour tous les goûts!

Le Grand Wailea
Le Grand Wailea © sur l’île de Maui

Si vous préférez profiter de la luxuriance des paysages intérieurs d’Hawaï, une autre adresse devrait vous plaire. Sur l’île de Lanai, le Resort Lodge se distingue des autres hôtels de l’archipel. Il propose de multiples activités nature, dans l’enceinte de l’hôtel: équitation, golf, excursions en 4x4, vélo ou encore tir à l’arc, à vous de choisir!

Le Four Saison Resort Lodge
Le Four Saison Resort Lodge © sur l’île de Lanai

Alors prêt pour les mers du sud?

HotelsCombined