BFMTV

Calendrier Pirelli: l'édition 2019 réunit Gigi Hadid, Laetitia Casta, Misty Copeland et Julia Garner

Misty Copeland, Gigi Hadid, Laetitia Casta et Julia Garner

Misty Copeland, Gigi Hadid, Laetitia Casta et Julia Garner - AFP

La célèbre marque de pneus a dévoilé les coulisses du shooting de son prochain calendrier, qui met en scène quatre femmes sur le thème "Les rêveuses".

Après avoir fait poser des stars contre la dictature de la perfection ou revisité Alice au pays des merveilles avec des modèles et actrices exclusivement noires, Pirelli s'intéresse aux rêveuses.

Pour l'édition 2019 de son calendrier culte, la célèbre marque de pneus a fait appel au photographe écossais Albert Watson, connu pour ses couvertures de Vogue ou encore ses portraits d'Albert Hitchcock et Tupac Shakur.

L'homme de 75 ans a choisi de ne mettre en scène que quatre femmes, sur le thème du rêve, dont la mythique mannequin française Laetitia Casta, le top model du moment Gigi Hadid, l'actrice Julia Garner (Ozark) et la danseuse étoile Misty Copeland. Et de leur inventer des personnages. 

"Je ne voulais pas ramener un groupe de mannequins sur la plage et leur faire enlever leurs hauts. Cela me semblait trop dépassé. J'étais plus intéressé dans l'idée de raconter les histoires", a confié le photographe au New York Times

Casta dans la peau d'une artiste-peintre de Miami

Ainsi, Laetitia Casta est une peintre qui vit à Miami avec son compagnon, joué dans les clichés par le danseur étoile Sergei Polunin. Gigi Hadid, elle, incarne une New-Yorkaise riche mais malheureuse au côté du créateur Alexander Wang, tandis que Julia Garner devient une jeune femme souhaitant devenir photographe botanique. Enfin, Misty Copeland casse son image et s'essaie au pole dance dans la peau d'une strip-teaseuse.

Sur Instagram, les fans ont pu avoir un premier aperçu de l'univers dans lequel évolueront les modèles. Casta, en robe rouge, prend la pause avec un perroquet sur l'épaule, tandis que Hadid regarde une télé retro allongée sur un tapis en peau. 

N.B.