BFMTV

Mitch Winehouse: "Amy pensait qu'elle était enceinte"  

Amy Winehouse le 22 juillet 2007

Amy Winehouse le 22 juillet 2007 - Carl De Souza - AFP

Le père de la chanteuse britannique a évoqué dans une émission de télé la possible grossesse de sa fille ainsi que son mariage avec son dernier compagnon, Reg Traviss.

La révélation fait grand bruit. Le père de la chanteuse Amy Winehouse a confié le 16 août dernier sur le plateau de l’émission australienne Weekend Sunrise que sa fille se croyait enceinte peu avant sa mort. "Elle était avec Reg (Traviss, son dernier compagnon), ils allaient se marier. Je ne devrais probablement pas vous dire ça, mais elle pensait qu'elle était enceinte", a-t-il affirmé.

Faut-il y voir une volonté de la part de Mitch Winehouse de redorer l’image de sa défunte fille? Selon lui, l’image de la star britannique a été abîmée par le documentaire Amy, réalisé par Asif Kapadia et sorti en salles au mois de juillet dernier. "Amy était entourée de ses amis et sa famille toute sa vie. Et donner l'impression qu'elle se débrouillait toute seule, c'est franchement criminel", a-t-il déclaré.

Un film "alternatif" en préparation 

Dans le courant de l’été, l’homme avait par ailleurs annoncé son intention de réaliser un documentaire "alternatif" avec Reg Traviss afin de "rétablir la vérité sur la vie d'Amy". Mitch Winehouse souhaite montrer "le génie musical" de la chanteuse, "sa gentillesse et sa générosité".

"Tous les amis d'Amy qui ont été exclus du film auront leur mot à dire. Ils ne seront pas coupés du montage. Kapadia, vous êtes une honte", annonçait-il enfin sur son compte Twitter.

L'interprète de Rehab et Back to Black était décédée le 23 juillet 2011 dans son appartement de Camden Town à Londres à l'âge de 27 ans. La chanteuse avait succombé à une overdose d'alcool.

R.I