Miss France: qualifiée pour Miss Pays de l'Ain, Vanessa Carrara, la femme de David Douillet, poursuit son rêve de couronne

Vanessa Douillet candidate à Miss France 2026 - Vanessa Douillet / Instagram
Qualifiée! Vanessa Carrara, la femme de l'ancien judoka David Douillet, a franchi la première étape de la course à la couronne. En terminant deuxième dauphine de Miss Châtillon Pays de Dombes, vendredi 4 avril, la candidate se qualifie pour la suite et peut poursuivre son aventure Miss France. Prochain rendez-vous: l'élection de Miss Pays de l'Ain 2025, qui se tiendra dimanche 22 juin 2025, à Saint-Rambert-en-Bugey.
De quoi faire taire certains commentateurs, pour le moment. Vanessa Douillet avait annoncé qu'elle se lançait dans l'aventure Miss France le mois dernier. La nouvelle de sa participation à 42 ans avait soulevé une vague de critiques et de questionnements, notamment sur les réseaux sociaux.
"Ayez de l'audace"
Un "double challenge" pour la cheffe d'entreprise et mère de trois enfants, qui profite de l'assouplissement des règles de Miss France sur l'âge des candidates - Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, a 34 ans. Vanessa Douillet compte bien faire passer un message.
"Ce qui m'a donné envie c'est de pouvoir dire aux femmes: 'Osez! Ayez de l'audace. Faites les choses, peu importe ce qu'on vous dit et ce que la société vous impose'. Le deuxième challenge, c'est le mien, de pouvoir aller au bout de ce projet", expliquait Vanessa Douillet sur BFMTV en mars dernier.
Et de conclure: "je prends beaucoup de recul et je les remercie parce que ça me donne l'occasion de leur répondre et de leur dire: 'vous trouvez que je suis vieille peau mais j'y vais quand même'."