BFMTV

Miss France accueillie comme une reine à Tahiti, son île natale

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, de retour à Tahiti, le 21 décembre 2018.

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, de retour à Tahiti, le 21 décembre 2018. - Grégory Boissy - AFP

Elue samedi dernier Miss France 2019, Vaimalama Chaves est de retour à Tahiti, son île natale.

Hauts dignitaires et spectacle au pied de l'avion: Vaimalama Chaves, la nouvelle Miss France, a été accueillie en chef d'Etat dans la nuit de jeudi à vendredi à Tahiti, son île natale qu'elle retrouvait pour la première fois depuis son élection.

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a été jusqu'à jouer les gardes du corps pour permettre à la reine de beauté d'admirer le show d'accueil d'un groupe marquisien, tandis que les agents de sécurité la félicitaient et la filmaient.

Ovationnée par un millier d'admirateurs

Au salon VIP de l'aéroport, Miss France 2019 a retrouvé une partie de sa famille, en larmes, et une dizaine de Miss Tahiti des années précédentes. Plusieurs d'entre elles ont été dauphines de Miss France, et Mareva Georges, modèle de Vaimalama, a même conquis le titre en 1991.

Vaimalama Chaves a ensuite été ovationnée par près d'un millier d'admirateurs, tandis que des artistes en tenues végétales lui offraient un spectacle de danse tahitienne, rythmé par des pahu, ces gros tambours polynésiens.

Après une heure de bain de foule au côté de la directrice du comité Miss France Sylvie Tellier, Miss France s'est éclipsée dans un cortège de berlines de luxe, escortées par plusieurs motards.

Vaimalama Chaves est attendue samedi au coeur d'une grande parade sur chars fleuris, au centre-ville de Papeete. L'événement sera retransmis en direct sur les deux chaînes locales.

Miss France devrait ensuite passer Noël en famille à Tahiti, avant de retourner en métropole.

M.R. avec AFP