BFMTV

Mickey Rourke: son émouvant message à Laura Smet

Mickey Rourke et Laura Smet.

Mickey Rourke et Laura Smet. - Tommaso Boddi - Yohann Bonnet - AFP - Montage BFMTV.com

L'acteur américain a posté sur Instagram un message de soutien à Laura Smet.

C'est une amitié méconnue que celle de Mickey Rourke et de Johnny Hallyday. Pourtant, l'acteur rendait parfois visite à Johnny Hallyday lorsqu'il se trouvait dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles. Et depuis la mort du chanteur, Mickey Rourke n'a cessé de manifester sa sympathie à sa famille.

Il vient ainsi de poster sur Instagram un message à l'attention de Laura Smet, la fille de Johnny:

"C'était très agréable de parler de Johnny avec toi. Il nous a quittés trop tôt. Je suis triste également d'apprendre que David et toi êtes engagés dans cette pénible bataille. Johnny parlait souvent de toi et t'a aidée dans les périodes "difficiles". C'était un père bon et aimant et je sais qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour t'aider et t'offrir une belle vie. Je sens la main de Johnny sur mon épaule, et elle me guide vers toi, pour t'aider comme je le peux. Sois bénie, Laura et nous nous verrons très bientôt", écrit l'acteur.

Mickey Rourke, s'il semble soutenir le camp des enfants de Johnny Hallyday, engagés dans une bataille judiciaire contre Laeticia, autour de son héritage, a également manifesté sa sympathie à l'épouse du chanteur.

"Amour véritable"

Le 5 mai dernier, l'acteur de Angel Heart avait posté une photo de Johnny et Laeticia sur la plage, avec cette légende:

"Vous pouvez vous acheter un style, mais pas la vraie classe... Amour véritable (Johnny et Laeticia)... Gardez moi une place (Repose en paix).

Le conflit qui oppose les enfants de la star à sa veuve est loin d'être réglé. La médiation entre les deux parties a été refusée par l'avocat de Laeticia Hallyday, ce jeudi 24 mai. Une nouvelle audience a été fixée au 22 novembre prochain. Faute d'un accord entre les parties, la procédure pourrait durer des mois, voire des années.

Le chanteur a, suivant la loi américaine, décidé de léguer toute sa fortune à son épouse et à ses deux jeunes filles, Jade et Joy. Depuis, David Hallyday et Laura Smet, les deux aînés, tentent de prouver que la loi française, qui interdit de déshériter ses enfants, devrait prévaloir sur la loi américaine.
M. R.