BFMTV

Michelle Obama félicite Beyoncé pour son film Homecoming: "Tu me rends si fière"

Michelle Obama

Michelle Obama - AFP

L'ancienne Première dame des Etats-Unis a publié un message vidéo à l'attention de la popstar, la félicitant pour son film Homecoming.

Homecoming, le film de Beyoncé sur son concert à succès donné à Coachella l'an passé, a reçu un coup de pub inattendu. Sorti mercredi sur Netflix, ce documentaire "intimiste sur la performance acclamée" de la popstar a valu à cette dernière un message très particulier de la part de Michelle Obama.

"Hey la reine! Tu as recommencé. Toujours là, à mettre la barre plus haut pour nous, et avec naturel. Je devrais dire que je suis surprise, mais je sais qui tu es. Je l'ai vu de près, personnellement. Beyoncé, tu me rends si fière, et je t'aime", lui a confié l'ancienne Première dame des Etats-Unis dans une vidéo partagée sur Twitter. 

"Continue de raconter la vérité"

La chanteuse ne s'est pas arrêtée à la sortie du film. Elle a publié, en parallèle, un album live surprise reprenant l'intégralité de sa prestation. Michelle Obama a également félicité Beyoncé pour le message caché derrière son show, décrit par Netflix comme "un concept créatif devenu un véritable mouvement culturel".

"J'adore le fait que ton nouveau film Homecoming sur Netflix soit inspiré par des leaders, penseurs et poètes noirs qui ont pavé le chemin pour des gens comme nous", a poursuivi l'épouse de Barack Obama. "J'aime que ce soit à la fois une célébration, et un appel à agir. Et j'aime le fait que tu utilises ton film pour inspirer la nouvelle génération de créateurs d'histoires, et de briseurs de records, qui vont diriger le monde dans les prochaines années à venir".

"Alors à toi ma chère amie, je veux juste dire: continue de raconter la vérité, parce que tu peux le faire d'une façon que personne d'autre ne peut", a-t-elle conclu.

Nawal Bonnefoy