BFMTV

  Michèle Bernier est finalement la bienvenue aux Enfoirés

Michèle Bernier

Michèle Bernier - Valery Hache - AFP

Véronique Colucci a répondu à Michèle Bernier, triste de ne pas faire partie des Enfoirés. Invitée jeudi soir de RTL dans l'émission "La curiosité est un vilain défaut", elle est revenue sur les récentes déclarations de l'humoriste et comédienne française, qui se disait peinée de ne pas faire partie de la troupe des Enfoirés. "Il se trouve que l'alchimie des Enfoirés fonctionne donc je ne me mêle pas vraiment du casting", a confié Véronique Colucci au sujet de l'organisation du concert annuel. "(...) Jacques Higelin n'est jamais venu et c'est un très bon copain! Mais quand même, j'aimerais bien qu'elle y soit."

Face à Sidonie Bonnec et Thomas Hugues - les animateurs de l'émission - Véronique Colucci a rappelé tout le bien qu'elle pensait de Michèle Bernier: "Evidemment (que c'est un cri d'amour, ndlr)! Non seulement je la connais mais je l'adore cette fille! Et je vais voir ses spectacles qui me font mourir de rire. Elle a un talent extraordinaire (...) et elle est très très populaire".

"Je ne vais pas leur forcer la main"

Invitée dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel mardi soir sur France 3, Michèle Bernier avait avoué ne pas comprendre les raisons de son absence au spectacle des Enfoirés: "Un jour, on me le dira sûrement. Ce qui me fait de la peine, c'est que je connais Véronique Colucci", avait-elle alors déclaré à l'animateur avant de rappeler qu'à l'époque de Coluche, "c'était les bonnes volontés qui étaient les bienvenues. Après, ça change, les gens prennent des décisions de qui peut ou pas venir. Mais après tout, ils décident ce qu'ils veulent, je ne vais pas leur forcer la main".