Michèle Bernier: "Je ne comprendrai jamais pourquoi je ne fais pas partie des Enfoirés"

Michèle Bernier le 8 juin 2009 - Valery Hache - AFP
Malgré la polémique que traverse actuellement la troupe des Enfoirés avec son dernier clip, Michèle Bernier a confié mardi soir dans l'émission "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel", être peinée de ne pas faire partie de cette "formidable" aventure humaine.
Interrogée sur les raisons de son absence au show annuel, la comédienne n'a su que répondre: "Je ne comprendrai jamais pourquoi... Un jour, on me le dira sûrement. Ce qui me fait de la peine, c'est que je connais Véronique Colucci", a-t-elle souligné avant d'ajouter: "Le talent de Coluche était justement de ne pas faire de différence entre les artistes, c'était les bonnes volontés qui étaient les bienvenues. Après, ça change, les gens prennent des décisions de qui peut ou pas venir. Mais après tout, ils décident ce qu'ils veulent, je ne vais pas leur forcer la main".
"Je me dis que tant pis, je fais autrement, ailleurs..."
Michèle Bernier a enfin confessé avoir pleuré au sujet de cette absence de sollicitation "parce que c'est tellement formidable de faire ça et que c'est, en plus, tout ce que j'aime. Je me dis que tant pis, je fais autrement, ailleurs...", a finalement conclu l'artiste avec un sourire en demi-teinte.
Côté audiences, le dernier spectacle des Enfoirés diffusé ce vendredi 13 mars sur TF1 a réuni en moyenne près de 10,8 millions de téléspectateurs - soit 1,4 million de moins que l'an passé. Un succès en baisse que bon nombre associent à la polémique autour du single "Toute la vie", écrit par Jean-Jacques Goldman. Accusé d'être "anti-jeunes", le titre fait débat notamment sur les réseaux sociaux.