BFMTV

Michel Polnareff à l'affiche de la comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra en 2019 à Paris

Michel Polnareff en concert à Epernay en 2016

Michel Polnareff en concert à Epernay en 2016 - Bertrand Guay - AFP

Le chanteur Michel Polnareff sera à l'affiche de la comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra au Casino de Paris en 2019, révèle Le Figaro publié ce mercredi 15 novembre. L'artiste s'est engagé pour cinquante représentations de janvier à mars 2019, toujours selon le quotidien, il aura alors 74 ans.

L'interprète de Goodbye Marylou et Je suis un homme, qui vit à Palm Springs, en Californie, sera en France pour les répétitions, fin 2018. "Il adore l'idée d'être là où on ne l'attend pas", a déclaré au Figaro, Fabien Lecoeuvre, agent depuis treize ans du chanteur qui écrira plusieurs titres pour le livret qui sera terminé en mars 2018.

De retour après ses problèmes de santé

Créée à Londres en 1986 par Andrew Lloyd Webber, cette comédie musicale inspirée du roman de Gaston Leroux est l'un des plus grands succès de Broadway et du West End. Le Fantôme de l'Opéra aurait dû être joué à Paris en septembre 2016 à Mogador, mais le théâtre a brûlé dix jours avant le lever de rideau, rappelle le journal.

Il y a un an, Michel Polnareff avait été contraint d'annuler deux concerts à Nantes et à Paris, victime d'une embolie pulmonaire. Les problèmes de santés du chanteur avaient pris un tournant juridique entre lui et son producteur. En mai, Michel Polnareff demandait à son producteur 150.000 euros de dommages et intérêts pour "préjudice moral" et 150.000 euros pour préjudice matériel, commercial, et "atteinte à son image".

Michel Polnareff avait estimé que son producteur et co-organisateur des concerts avait nui à son image en laissant entendre, lors de plusieurs interviews, que le chanteur avait simulé une maladie.

F.M. avec AFP