BFMTV

Meghan Markle: son premier engagement public aux États-Unis mi-juillet

Meghan Markle en avril 2018

Meghan Markle en avril 2018 - Pool - AFP

La Duchesse de Sussex va participer au Girl Up Global Leadership Summit, organisée par une association qui lutte contre les inégalités sexuelles et salariales.

Installée depuis quelques mois en Californie, Meghan Markle fera un de ses premiers engagements publics aux États-Unis mi-juillet, lors du Girl Up Global Leadership Summit, qui se déroulera en ligne du 13 au 15 juillet.

"Le présent est femme. Ne me croyez pas sur parole: écoutez les conseils de Meghan Markle, la Duchesse de Sussex, pour les jeunes leadeuses de notre monde", a indiqué sur Twitter Girl Up, l'association organisatrice de l'événement, qui lutte contre les inégalités sexuelles et salariales.

Depuis Los Angeles, où le couple s'est installé après s'être mis en retrait de la famille royale britannique, Harry et Meghan multiplient les actions caritatives et espèrent lancer leur fondation, baptisé Archewell, en hommage à leur fils Archie.

Harry et Meghan se sont aussi distingués cette semaine lors d'une visioconférence avec une association de jeunes des pays du Commonwealth. Ils ont estimé lors de cette rencontre que le passé colonial de cette organisation intergouvernementale doit faire l'objet d'une introspection.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV