BFMTV
People

McFly et Carlito dévoilent les images de leur vol mouvementé avec la Patrouille de France

McFly et Carlito le 14 juillet 2021, avant d'embarquer avec la Patrouille de France

McFly et Carlito le 14 juillet 2021, avant d'embarquer avec la Patrouille de France - Youtube - McFly et Carlito

Les deux youtubeurs McFly et Carlito ont volé le 14 juillet avec la Patrouille de France. Ils ont dévoilé dimanche les coulisses de leur préparation et leur vol.

McFly et Carlito ont encaissé les G, mercredi, à bord des Alphajets de la Patrouille de France. Les deux youtubeurs, qui ont volé le 14 juillet dernier avec les pilotes de l'armée de l'Air, ont publié dimanche la vidéo de leur préparation et de leur vol.

Filmés tout au long de leur virée en Alphajet, les deux vidéastes ont tenu le choc, alors que les pilotes enchaînaient quelques figures. Le pilote qui accompagnait Carlito lui a même laissé, quelques instants les manettes de l'appareil. "Je suis en train de conduire un Alphajet", a-t-il lancé, incrédule.

"J'en pouvais plus sur la fin"

McFly a, lui, passé une bonne partie du temps, à réprimer une envie de vomir, qu'il a réussi à contenir jusqu'au retour au sol. "J'en pouvais plus sur la fin", a-t-il reconnu. "J'ai fait comme dans les films, j'ai retiré mon groin, j'ai pris mon sac à vomi..."

"C'était un des meilleurs moments de ma vie", a lâché Carlito, visiblement heureux et soulagé de retrouver le sol.

Ce défi, c'est Emmanuel Macron qui le leur avait lancé, à l'issue de leur concours d'anecdotes, en mai dernier, à l'Elysée.

Cette belle opération de communication a démarré en février dernier. Les célèbres youtubeurs aux 6 millions et demi d'abonnés avaient relevé un premier défi lancé par le président de la République: obtenir 10 millions de vues avec une vidéo incitant à respecter des gestes barrières. Un score que le duo avait explosé, grâce à une chanson parodique.

Près de 2,5 millions de vues

La vidéo avec la Patrouille de France, publiée dimanche, clôture donc le "chapitre présidentiel". Elle a été vue près de 2,5 millions de fois sur YouTube en 24 heures.

"En vrai c'était une aventure incroyable, la fin d'un arc hors norme qui aura permis, en plus de marquer nos vies à tout jamais, de récolter 55.000€ pour les épiceries solidaires au profit des étudiants en situation précaire", ont-ils indiqué, en marge de la vidéo.
Magali Rangin