BFMTV
People

14-Juillet: McFly et Carlito ont volé avec la Patrouille de France

McFly et Carlito avec la patrouille de France, le 14-Juillet 2021.

McFly et Carlito avec la patrouille de France, le 14-Juillet 2021. - McFly - Instagram

Les deux youtubeurs défiés par Macron d'embarquer avec la Patrouille de France pour le 14-Juillet, ont tenu leur promesse.

McFly et Carlito embarqués avec la patrouille de France, ils l'avaient promis, ils l'ont fait. Ce mercredi 14-Juillet, après un réveil très matinal, les deux youtubeurs ont rejoint les Alpha Jets de la Patrouille de France, aux couleurs du Petit prince.

"Les amis, ça y est on est au sol, on est rentré", a raconté McFly dans une story sur Instagram. "Je suis choqué, je me suis pris des G dans la gueule", a-t-il ajouté, promettant: "vous verrez tout dans la vidéo qui sort dimanche". Il a en tout cas été très impressionné par les pilotes de la patrouille de France. "Ils sont tellement forts, vous n'imaginez pas comme c'est incroyable ce qu'ils font."

"Enorme Bigup à l'armée de l'Air. Très bienveillants, ils ont pris le temps de nous expliquer, nous mettre à l'aise, ils respectent YouTube et surtout savent transmettre leur passion", a publié Carlito sur son compte Instagram.

McFly et Carlito avec la Patrouille de France, le 14 juillet 2021
McFly et Carlito avec la Patrouille de France, le 14 juillet 2021 © Instagram - Carlito

"Maintenant c'est au tour de monsieur le président"

"C'était un vrai gage, il a été effectué, maintenant c'est au tour de monsieur le président", a conclu McFly.

McFly et Carlito avec la Patrouille de France le 14 juillet 2021.
McFly et Carlito avec la Patrouille de France le 14 juillet 2021. © Instagram - McFly

"On n'a jamais été aussi près, regardez ça", avaient-ils lancé ce matin, en se filmant devant les avions, alignés sur le tarmac humide. L'armée de l'Air a de son côté tweeté une vidéo de McFly et Carlito, entièrement équipés, et un peu tendus, avant d'embarquer à bord d'un des appareils de la Patrouille de France.

Ce défi extrême, c'est Emmanuel Macron qui le leur a lancé, le 5 mai dernier, à l'issue d'un "concours d'anecdotes" tourné à l'Elysée. Le président avait promis de se plier à un "concours d'anecdotes", format imaginé par les deux Youtubeurs, consistant à raconter une anecdote originale à la foit amusante et improbable.

Plus de 15 millions de vues sur YouTube

Le défi s'est terminé par un match nul, avec 4 points partout. Les youtubeurs, comme le président ont donc eu chacun un gage. Celui d'Emmanuel Macron consiste à afficher derrière lui pendant son traditionnel discours du 14-Juillet, une photo de McFly et Carlito. La séquence a été vue 15 millions de fois sur leur chaîne YouTube.

Cette belle opération de communication a démarré en février dernier. Les célèbres Youtubeurs aux 6 millions et demi d'abonnés avaient relevé un premier défi lancé par le président de la République: obtenir 10 millions de vues avec une vidéo incitant à respecter des gestes barrières. Un score que le duo avait explosé, grâce à une chanson parodique.

Magali Rangin