BFMTV
People

Malala, les soeurs Obama, Lorde... qui sont les ados les plus influents?

Sasha et Malia, filles de Barack Obama, s'apprêtant à embarquer à bord de Air Force One, le 30 août 2014.

Sasha et Malia, filles de Barack Obama, s'apprêtant à embarquer à bord de Air Force One, le 30 août 2014. - Mandel Ngan - AFP

Les soeurs Obama, les soeurs Jenner, Malala Yousafsai... Le magazine "Time" dresse une liste des 25 adolescents les plus influents de la planète.

Ils ont des millions de fans sur Twitter, lancent des entreprises avec des fonds levés sur Kickstarter, gagnent des prix Nobel... qui sont ces adolescents, désignés comme les plus influents du monde?

Le magazine américain Time a publié, lundi, sa liste. Le classement hétéroclite, établi en fonction de la présence sur les réseaux sociaux, du rayonnement culturel ou du sens des affaires, compte des sportifs, des petits génies, des acteurs, des jet-setteurs...

> Les enfants de stars

Dans la catégorie "fils de", on retrouve Kylie et Kendall Jenner, 17 et 18 ans, demi-soeurs de Kim Kardashian, et qui sont également héroïnes de l'émission de téléréalité Keeping Up With the Kardashians. Ces deux jet-setteuses sont aussi des égéries de mode et jouent occasionnellement les mannequins.

Parmi les enfants de stars, on trouve encore Jaden Smith, 16 ans, acteur dans Karate Kid, et qui n'est autre que le fils de Will Smith et Jada Pinkett-Smith. c'est également le frère de la jeune mais prometteuse Willow. Plus de 5 millions d'abonnés suivent ses étranges tweets.

Elles ne sont pas jet-setteuses et pas vraiment des enfants de stars non plus. En tout cas, Malia Obama, fille aînée de Barck et âgée de 16 ans, est de plus en plus populaire et connue. Son apparition au festival de musique de Chicago Lollapalooza a créé autant d'excitation que l'arrivée des musiciens. Sasha, sa jeune soeur âgée de 13 ans, n'est pas loin derrière. Le t-shirt à licorne qu'elle a arboré en 2013 affichait "sold out" en quelques heures.

> Les engagés

Malala Yousafzai, 17 ans, un prix Sakharov et un prix Nobel de la paix. La jeune Pakistanaise, qui milite pour l'éducation des jeunes filles est une véritable icône médiatique. C'est paradoxalement la tentative d'assassinat des talibans à laquelle elle a échappée par miracle en 2012, qui l'a rendue célèbre dans le monde entier.

Time cite également dans sa liste Joshua Wong, 18 ans, devenu le visage de la rébellion hong-kongaise prônant la désobéissance civile face à la Chine.

Jazz Jenning, 14 ans, est aux Etats-Unis une figure du phénomène transgenre. Née garçon, Jazz vit comme une fille depuis qu'elle a cinq ans. Cette fillette "née dans le mauvais corps" a co-écrit un livre pour enfant pour aider les autres jeunes à comprendre ce qu'est un transgenre.

> Les artistes

Chloë Moretz, 17 ans, est une jeune actrice qui monte. On l'a vue dans (500) jours ensemble, mais aussi dans Sils Maria, d'Olivier Assayas, ou encore le thriller Equalizer avec Denzel Washington. La presse people lui prête une liaison avec Brooklyn Beckham, apprenti mannequin et fils de David et Victoria.

L'auteur compositrice et interprète néo-zélandaise Lorde, 17 ans, a raflé cette année deux Grammy, un MTV et un Brit Award pour son tube Royal. Son premier album Pure Heroine a été disque de platine. Lorde est directrice artistique de la bande originale de Hunger Game: La révolte, sur laquelle figure sa reprise de Everybody wants to rule the world des Tears for fears dans les années 80. Elle a plus de 2 millions d'abonnés sur Twitter.

Magali Rangin