BFMTV

Maître Gims et Booba: duel sur les réseaux sociaux

Booba et Maître Gims ne partiront pas en vacances ensemble.

Booba et Maître Gims ne partiront pas en vacances ensemble. - Gabriel Bouys - Fethi Belaid - AFP - Montage BFMTV.com

Du rififi sur les réseaux sociaux entre Maître Gims et Booba.

Enervés comme jamais. Maître Gims et Booba perpétuent une tradition du rap français (ou américain): s'envoyer des vacheries par messages interposés sur les réseaux sociaux. Entre eux, la brouille n'est pas récente. Tout a commencé lorsque Maître Gims a évoqué au printemps dernier l'achat de streams (l'achat de vues sur YouTube pour gonfler les statistiques), pratique dont est soupçonné Booba.

Le plus récent épisode de ce "clash" est un enregistrement posté par Booba sur son compte Instagram, dans lequel on entend Maître Gims faire des "invocations" pour "l'anéantissement de Booba".

"Je vais l'attraper et je vais lui faire du sale"

"Il y a trois jours, j’ai fait une invocation j’ai prié, dit-il. (…) J’ai demandé l’anéantissement de Booba, j’ai demandé sa destruction pour le mal et l’humiliation qu’il veut tenter de me faire. J’ai demandé à Allah, Dieu de me trouver une issue favorable tu vois?"

Les propos de l'ex Sexion d'Assault se font plus menaçants. Il conclut ainsi par "Je vais l'attraper et je vais lui faire du sale".

Le message a ensuite été supprimé, puis Booba a posté un nouveau message, ce vendredi, avec des logos de TF1, et cette phrase:

"Les rappeurs TF1 ont le bras long on dirait!!! Mes vidéos sur le marabout de château-rouge ont été retirées".

Il a ensuite posté deux vidéos, retirées par les suite, comme l'indique Le Parisien, qui relaie les propos du Duc de Boulogne.

"Le marabout de Château Rouge"

"Le gars parce que j’ai dit qu’y ressemblait à un Simpson sans ses lunettes il est parti invoquer le tout-puissant pour ma destruction. Bah dis donc Morray heureusement qu’j’ai pas b**** ta femme", lance-t-il, provocateur.

Maître Gims n'a pas encore pris part à ce duel virtuel sur les réseaux sociaux. En revanche, les fans de Booba ne se privent pas de commenter l'enregistrement qu'il a diffusé et l'interpellent sur son compte Instagram, l'appelant "le marabout de Château Rouge".

M. R.