BFMTV

Booba: son nouvel album fuite sur Internet, il avance la date de sortie

Booba en concert aux Eurockéennes de Belfort en 2017

Booba en concert aux Eurockéennes de Belfort en 2017 - Sebastian Bozon - AFP

Prévu pour le 15 décembre, l'album Trône de Booba sera finalement disponible dès ce vendredi.

Les fans de Booba auront moins à attendre avant de découvrir le nouvel opus du rappeur. Alors qu'il était annoncé pour le 15 décembre prochain, cet album baptisé Trône sortira finalement ce vendredi 1er décembre, comme l'a laissé entendre le Duc de Boulogne dans une vidéo postée sur Instagram où il pause dans un univers qui n'est pas sans rappeler celui de la série Game of Thrones.

La nouvelle a forcément ravi les 2,4 millions d'abonnés au compte Instagram de Booba, mais celle-ci intervient quelques heures seulement après la fuite de ce nouvel album sur la Toile cette nuit, comme le rapporte notamment le site generations.fr. Plusieurs titres, dont des morceaux avec Damso, Niska et Gato auraient ainsi fuité sur Internet. Reste à savoir si, comme le laissent entendre certains médias, cette fuite aurait été orchestrée par le rappeur français en personne pour "teaser" la sortie de ce nouvel album que les fans attendent depuis deux ans.

Il y a quelques jours, Booba avait déjà créé l'événement en donnant rendez-vous à son public dans la plus grande salle de concert d'Europe. Le rappeur se produira le samedi 13 octobre 2018 dans l'enceinte de la U Arena à Nanterre, qui peut contenir 40.000 personnes.

F.M.