BFMTV

Maëva Coucke: découvrez la première télé de la nouvelle Miss France, en 2011

Maeva Coucke, Miss France 2018, et sa soeur jumelle Alizée, dans un reportage M6 de 2011.

Maeva Coucke, Miss France 2018, et sa soeur jumelle Alizée, dans un reportage M6 de 2011. - Capture d'écran - M6

Il y a six ans, Maëva Coucke, élue Miss France 2018, faisait ses premiers pas à la télévision, avec sa soeur jumelle.

La toute première télé de la nouvelle Miss France a été exhumée. M6 a ainsi retrouvé un reportage datant de 2011, dans lequel Maëva Coucke, et sa soeur jumelle Alizée faisaient leurs premiers pas dans le mannequinat.

La jeune femme, dont la ressemblance avec sa soeur est assez frappante, n'avait pas encore sa flamboyante chevelure, qui a séduit le public et Jean-Paul Gaultier. "C'est peut-être ce qui a fait la différence, vu que j'étais la seule rousse de la promotion", livre d'ailleurs Miss France 2018 à M6.

Silhouette longiligne

En 2011, elle concourait au côté de sa soeur pour entrer dans une agence de mannequins. Si elle avait déjà sa silhouette longiligne, la Miss du Nord-pas-de-Calais, alors âgée de 17 ans, était beaucoup moins à l'aise devant une caméra qu'elle ne l'est aujourd'hui. En témoigne une séquence dans laquelle elle bafouille un peu, ce qui fait éclater de rire sa soeur.

Les deux soeurs avaient échoué. Et si Maëva a décidé de poursuivre ses études, Alizée a, elle, persévéré dans le mannequinat pour en faire son métier.

Maëva Coucke a offert au Pas-de-Calais sa troisième couronne, après Iris Mittenaere (en 2016) et Camille Cerf (en 2015), en devenant samedi la 88e Miss France. 

M. R.