BFMTV

Madonna va réaliser un biopic sur sa vie

Madonna

Madonna - Angela Weiss - AFP

La chanteuse a écrit ce projet avec la scénariste Diablo Cody, oscarisée pour Juno.

La rumeur, qui courait depuis plusieurs mois, vient d'être confirmée: Madonna a écrit et va réaliser un film retraçant sa propre vie. Pour imaginer ce film, elle s'est alliée à Diablo Cody, la scénariste oscarisée de Juno.

"Je veux raconter l'incroyable histoire de ma vie en tant qu'artiste, musicienne, danseuse - et être humain", a déclaré Madonna au Hollywood Reporter. "Le sujet de ce film sera toujours la musique. La musique m'a permis d'avancer et l'art m'a maintenue en vie."

"Raconter la montagne russe que fut ma vie"

Et la reine de la pop d'ajouter: "Il y a tant d'histoires qui n'ont pas été racontées et qui sont inspirantes. Et qui mieux que moi peut les raconter? C'est important de raconter la montagne russe que fut ma vie avec ma voix et ma vision." Jusqu'à présent, Madonna s'était toujours opposée à des biopics sur sa vie.

Actrice dans une quinzaine de films entre les années 1980 et 2000, Madonna été à la fois saluée (Recherche Susan désespérément) et descendue en flèche (A la dérive, Body) par la critique. Elle a aussi réalisé deux films, dont W./E., sur la romance entre le roi Édouard VIII et Wallis Simpson.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV