BFMTV

Macron, Cotillard, Labro: ils s'exprimeront lors de l'hommage à Johnny

Johnny Hallyday en avril 2016 à West Hollywood

Johnny Hallyday en avril 2016 à West Hollywood - Chris Delmas - AFP

Plusieurs proches du rockeur vont intervenir durant l'office religieux qui se déroulera à l'église de la Madeleine, ce samedi. Parmi eux, Jean Reno ou encore Marion Cotillard.

C'est aux alentours de 13 heures que devrait débuter, ce samedi, l'office religieux de Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine à Paris. En plus du couple présidentiel, plusieurs célébrités et proches du rockeur seront présents afin d'apporter leur soutien à sa famille. Certains d'entre eux interviendront au cours de la cérémonie, afin de lui rendre un dernier hommage.

Après un éloge funèbre prononcé par Emmanuel Macron avant l'entrée dans le bâtiment, le journaliste Philippe Labro et l'écrivain Daniel Rondeau ouvriront la cérémonie religieuse avec une première prise de parole. Après une première lecture du Père Benoist De Sinety, une deuxième sera effectuée par l'actrice Marion Cotillard, qui récitera la première lettre de Saint-Paul Apôtre aux thessaloniciens.

La comédienne Carole Bouquet interviendra également, avec une lecture des Huit Intentions de Prières. Un peu plus tard, ce sera au tour de l'acteur Jean Reno, avec une poésie pour enfants, le poème L'escargot. Sandrine Kiberlain lira quant à elle le texte Mère Theresa. Toujours au cours de cet officie religieux, Patrick Bruel dira un texte écrit par ses soins, et Line Renaud un texte intitulé Mon plus beau Noël.

N.B. avec Jérémy Brossard