BFMTV

"Lupin": la deuxième partie finalement disponible cet été

Omar Sy en colleur d'affiche pour la promo de Lupin, série Netflix dont il est le héros

Omar Sy en colleur d'affiche pour la promo de Lupin, série Netflix dont il est le héros - capture d'écran - Netflix

La série, qui devait revenir à la fin de l'année selon son créateur George Kay, reviendra plus tôt que prévu.

La deuxième partie de Lupin: dans l'ombre d'Arsène, la série événement de Netflix avec Omar Sy, sera diffusée au cours de l'été, a annoncé sur Twitter la star. "La date de la partie 2 de Lupin était sous vos yeux depuis le début. Ou plutôt sur ma bannière... Vous l’avez vue, mais vous ne l’avez pas regardée", a écrit malicieusement le comédien.

Une information d'autant plus étonnante que le créateur de la série George Kay avait déclaré cette semaine au site espagnol SensaCine: "Pour le moment, nous avons une première partie de cinq épisodes, et une deuxième partie de cinq autres épisodes qui devraient sortir à la fin de cette année 2021. Nous avons déjà tourné ces épisodes donc c'est très excitant."

Relecture contemporaine de l'oeuvre de Maurice Leblanc, Lupin met en scène Omar Sy dans la peau d'Assane Diop, un voleur fasciné par le personnage d'Arsène Lupin. On suit ses aventures dans un Paris moderne, sur les traces des responsables de la mort de son père.

Réalisé en partie par Louis Leterrier, Lupin a séduit grâce au charisme de sa star. Une véritable "lupinmania" bat son plein depuis plusieurs semaines. Les ventes des romans de Maurice Leblanc battent des records de vente et la série truste le classement des tops 10 de Netflix dans le monde entier. Une première pour une série française.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV