BFMTV

Louise Bourgoin étrille le rôle de Miss Météo, qu'elle trouve "d'un sexisme infini"

Louse Bourgoin en mai 2018

Louse Bourgoin en mai 2018 - AFP

Interviewée par le magazine Grazia, l'ancienne Miss Météo du Grand Journal a confié trouvé le rôle de Miss Météo "ringard".

Elle est l'une des ex-Miss Météo les plus célèbres de Canal+. De 2006 à 2008, Louise Bourgoin a fait la pluie et le beau temps sur le plateau du Grand Journal. Mais ne semble pas en garder une très bonne opinion. Aujourd'hui reconvertie en actrice, la jeune femme de 36 ans s'est confiée à Grazia sur ce métier... "complètement ringard", selon elle.

"Déjà, être Miss Météo, je trouvais que c'était complètement ringard, un peu Miss France", a expliqué Louise Bourgoin. "Au début, on m'a demandé de la présenter de manière assez classique. Très vite, c'est moi qui ai proposé d'y ajouter des sketchs, de l'humour... Et on m'a laissé carte blanche sur Canal+."

"Tout ça, ça va changer"

La chaîne cryptée a, d'après la comédienne, "permis à beaucoup de gens, dont des femmes, de s'épanouir". Mais fait l'erreur de continuer à mettre en avant des Miss Météo - après Pauline Lefèvre, Charlotte Le Bon, Doria Tillier ou encore Alison Wheeler qui lui ont succédé dans Le Grand Journal (l'émission s'est arrêtée en 2017), c'est désormais Camille Lavabre qui joue le jeu dans L'info du vrai.

"Qu'il y ait encore des Miss Météo, je trouve ça d'un sexisme infini! Il y a encore des hôtesses au Salon de l'auto, mais plus de filles qui font la bise au vainqueur du Tour de France. Tout ça, ça va changer", a-t-elle estimé. 

Louise Bourgoin sera de retour sur le petit écran dès le lundi 26 novembre, puisqu'elle est à l'affiche de la nouvelle série de Canal+, Hippocrate, qui suit une bande d'internes.

N.B.