BFMTV

Louane recalée de Résiste: les excuses de France Gall

France Gall en octobre 2012

France Gall en octobre 2012 - François Guillot - AFP

Accusée d'avoir écartée Louane Emera de la comédie musicale Résiste, la chanteuse France Gall a tenu à donner des explications.

Dans la biographie Louane: Aujourd'hui, l'avenir, qui sort ce jeudi 18 février, on apprend que la chanteuse repérée dans The Voice a tenté sa chance pour intégrer la comédie musicale Résiste, mais a essuyé un refus de la part de France Gall.

D'après l'auteur de la biographie en question, François Alquier, cette dernière aurait écarté la jeune femme à cause de sa "trop forte personnalité" qui aurait pu faire de l'ombre à Michel Berger, à qui le spectacle rend hommage.

Informée de la parution de cette information, France Gall a tenu à se justifier. Elle assure désormais avoir confondu Louane avec une autre chanteuse issue du télé-crochet de TF1. 

"France Gall est désolée d'avoir confondu Louane avec une autre candidate de The Voice, et d'avoir dit qu'elle n'avait pas été admise au casting de Résiste", peut-on lire dans un communiqué.

Un quiproquo qui l'attriste

Il est ensuite indiqué que France Gall "a de l'admiration et beaucoup de tendresse pour la chanteuse", une affection que celle-ci avait pu lui témoigner lorsqu'elle l'avait "invitée à l'émission C'est votre vie du 29 septembre dernier quand Louane a interprété avec brio Viens je t'emmène." Elle s'est également "réjouie de la consécration de Louane aux Victoires de la musique".

L'interprète de Il jouait du piano debout s'est dit "attristée de ce quiproquo dont elle s'excuse".

N.B.