BFMTV

Louane écartée de la comédie musicale Résiste par France Gall

Louane, le 12 février 2016

Louane, le 12 février 2016 - Bertrand Guay - AFP

La jeune artiste se serait vue, selon l'auteur de la biographie Louane: Aujourd'hui, l'avenir, refuser un rôle dans la comédie musicale en hommage à Michel Berger.

Elle a beau avoir le vent en poupe aussi bien au cinéma que dans la musique, Louane fait parfois face à des revers. L'auteur François Alquier révèle dans sa biographie de l'artiste que la jeune femme s'est vue refuser le premier rôle de la comédie musicale Résiste.

Dans le Figaro, l'auteur de Louane: Aujourd'hui, l'avenir, qui sortira le 18 février aux Éditions du Moment, raconte les coulisses de son casting avec France Gall. L'organisatrice de la comédie musicale en hommage à Michel Berger, aurait ainsi écarté la chanteuse de son projet.

"Louane a une très forte personnalité"

"Elle n'avait pas besoin de ce que je voulais apporter aux jeunes artistes: une forte notoriété", aurait-elle déclaré avant de se justifier en évoquant le tempérament de celle-ci: "Quand elle a fait le casting, je trouvais (…) qu'elle n'était pas complètement mon personnage. (...) Louane a une très forte personnalité (...) Elle est elle-même".

Un refus qui n'a pas empêcher la jeune artiste d'enchaîner les succès: son album Chambre 12, sorti en mars dernier, s'est écoulé à plus de 800.000 exemplaires selon sa maison de disques Mercury (Universal). Lors de la 31e cérémonie des Victoires de la musique, la chanteuse a également raflé le prix Album révélation.

R.I