BFMTV

Line Renaud, bientôt dans un rôle à la Tatie Danielle pour France 2

Line Renaud à l'Elysée à Paris en 2014

Line Renaud à l'Elysée à Paris en 2014 - Fred Dufour - AFP

L'actrice de 91 ans tournera en octobre Le Squat, un téléfilm pour France Télévisions dans lequel elle donnera la réplique à Laëtitia Milot.

Line Renaud, 91 ans, a ce qu'on appelle un emploi du temps bien chargé. Entre les événements pour la bonne cause, les tournages pour la télévision et ceux pour le cinéma, l'actrice ne s'arrête pas. Parmi sa longue liste de projets, Le Squat, un téléfilm qui sera diffusé sur France 2, rapporte TV Mag. Elle y donnera notamment la réplique à Laëtitia Milot, qui incarnera sa nièce.

"Cette fiction raconte l’histoire de deux sœurs, vieilles filles, une extrêmement gentille et une autoritaire, tendance Tatie Danielle, qui trouvent leur appartement squatté par des migrants à leur retour de vacances. Je joue la râleuse, cette perspective m’amuse beaucoup", a-t-elle confié à nos confrères. 

Co-présentatrice d'une soirée pour le Sidaction

Avant cela, en août Line Renaud jouera dans Meurtres dans les Trois-Vallées, la suite du polar Meurtres à Bride-les-Bains, qui avait été diffusé sur France 3 en 2018. Ces deux projets pour France Télévisions, qui devaient être tournés au printemps, avaient été retardé en raison de la pandémie de coronavirus.

L'actrice sera également à l'affiche du prochain film de Dany Boon. Mais en attendant, on la retrouvera le 25 juin prochain lors de la soirée 100 Ans de comédie musicale - Les stars chantent pour le Sidaction. Co-présidente de l'association, elle présentera sur France 2 l'émission au côté de son acolyte Jean-Paul Gaultier. 

Nawal Bonnefoy