BFMTV

Liam, candidate de Secret Story et Les Marseillais, en garde à vue pour une affaire de vols

Liam dans l'émission de téléréalité "Les Marseillais VS le reste du monde"

Liam dans l'émission de téléréalité "Les Marseillais VS le reste du monde" - Fanch Drougard - W9

Connue pour ses participations à des émissions de téléréalité, la jeune femme de 23 ans a passé une journée en garde à vue dans le commissariat du 10ème arrondissement de Marseille.

Son caractère explosif n'est pas passé inaperçu dans les émissions de téléréalité auxquelles elle a participé. Mais ce n'est pas pour un programme télé que l'ancienne candidate de Secret Story et Les Marseillais fait aujourd'hui parler d'elle. Liam, de son vrai nom Léa di Bénedetto, a passé la journée du 25 janvier en garde à vue au commissariat du 10ème arrondissement de Marseille, comme le révèle le journal La Provence.

Selon le quotidien, la jeune femme de 23 ans a été convoquée dans une affaire de vols remontant à septembre dernier. La Marseillaise, qui a révélé récemment être enceinte, aurait loué un camion auprès d'un professionnel marseillais. N'ayant pas son permis de conduire, Liam aurait présenté les papiers d'identité d'une amie avec son consentement. Problème: ce véhicule aurait été "identifié sur les lieux de vols d'envergure de colis" (comme des smartphones de luxe) dans la région lyonnaise.

Présomption d'innocence

Accusée de complicité de vols, la starlette de téléréalité bénéficie de la présomption d'innocence, comme le rappelle son avocat Me Chehid Selmi: "On apportera la démonstration qu’elle ne savait pas qu’après la location de ce camion, un projet délictuel était programmé".

Pour l'heure, Liam a été libéré, sans poursuites, après avoir passé la journée entière en garde à vue. Elle devrait à nouveau être entendue prochainement lors de l'instruction judiciaire.

F.M.