BFMTV

Les obsèques de Michel Delpech auront lieu vendredi à Paris

Michel Delpech, en mars 2014.

Michel Delpech, en mars 2014. - Joel saget - AFP

Les obsèques de Michel Delpech auront lieu vendredi 8 janvier à 11h à l'église Saint-Sulpice à Paris. Il sera ensuite inhumé au cimetière du Père Lachaise, selon France Bleu.

Le chanteur et compositeur s'est éteint à l'âge de 69 ans, samedi 2 janvier, des suites d'un cancer de la gorge et de la langue contre lequel il se battait depuis 2013.

L’auteur des tubes Le Loir et Cher, Chez Laurette ou Quand j’étais chanteur, avait, dès le début de sa carrière en 1964, imprimé son style: chanteur de variété populaire, au look de premier de la classe.

Né le 26 janvier 1946 à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, il était issu d'une famille modeste. Il avait très vite rencontré le succès avec Chez Laurette, inspiré d’un café qu’il fréquentait. “C’est une histoire vraie, Laurette. Le soir après mes cours, j’allais prendre un petit pot dans son café”, racontait-il.

Sa mort a provoqué de nombreuses réactions émues de la part du monde du show-business. La ministre de la Culture Fleur Pellerin a salué "une grande figure, un chanteur très populaire, un parolier très proches des Français".