BFMTV

Les Enfoirés: Bénabar, Lorie et Michaël Youn succèdent à Jean-Jacques Goldman

Michaël Youn, le 25 novembre 2013

Michaël Youn, le 25 novembre 2013 - Thomas Samson - AFP

L'acteur et humoriste a confié qu'il allait s'investir davantage dans l'élaboration du prochain show avec Lorie et Bénabar.

Ne cherchez pas de remplaçant à Jean-Jacques Goldman, ex-meneur des Enfoirés: il n’y en aura pas, assure Michaël Youn.

Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, le comédien est revenu sur le départ du faiseur de tubes, annoncé en mai dernier.

"Ça va être difficile mais on va faire sans lui. On va essayer de lui faire honneur. De lui montrer qu'il n'a pas tenu la barque pendant trente ans pour rien. Qu'on ne va pas abandonner maintenant qu'il n'est plus là. On va être à la hauteur, on va se serrer les coudes. On va revenir aussi forts. Si ce n'est plus. On va se défoncer, pour lui, et pour les gens qui en ont besoin", a-t-il expliqué.

"On n'essaye pas de remplacer Jean-Jacques Goldman"

Malgré le départ du co-fondateur et membre le plus assidu de la troupe, aucun artiste ne compte reprendre seul le flambeau. Trois d’entre eux devraient cependant prendre en charge l’élaboration du prochain spectacle, comme l’annonce Michaël Youn.

"On va dégager plus de temps avec Bénabar et Lorie pour travailler à la conception du show. Mais on ne remplace pas Jean-Jacques Goldman. On ne peut pas le remplacer. Que ce soit clair, on n'essaye pas de le remplacer. Ça lui prenait beaucoup de temps de s'occuper des Enfoirés. C'était quasiment six mois de son année. Je n'ai pas six mois mais je vais donner le maximum. On va tous travailler un petit peu plus pour qu'en janvier prochain, vous ayez un show top, qui convainc les gens d'acheter le CD et le DVD", conclut-il.

Le producteur des Enfoirés a également réagi, assurant que "aucun artiste ne remplacera Jean-Jacques Goldman" et "on continue tous, malheureusement sans lui, mais avec tous les artistes".