BFMTV

Les Eagles of Death Metal en concert à Paris en février

Les Eagles of Death Metal lors de leur concert au Bataclan le 13 novembre 2015

Les Eagles of Death Metal lors de leur concert au Bataclan le 13 novembre 2015 - Marion Ruszniewski / Rock&Folk / AFP

Les Eagles of Death Metal feront étape en France en 2016. Le producteur du groupe américain a confirmé que Jesse Hughes et les membres du groupe se produiront en concert à Paris le 16 février sur la scène de l'Olympia.

Il s'agira du retour sur scène comme tête d'affiche d'un concert parisien des Eagles of Death Metal après l'attentat survenu au Bataclan pendant leur concert le 13 novembre dernier. L'attaque kamikaze et la prise d'otages avaient fait 90 morts et de nombreux blessés.

Le producteur Nous Productions a indiqué que "toutes les personnes présentes au Bataclan (le 13 novembre) seront invitées à l'Olympia le 16 février".

"Nous t'aimons, Paris"

Le 7 décembre dernier, le groupe américain, qui avait interrompu sa tournée européenne après l'attentat, avait été invité par U2 à les rejoindre sur scène à la fin de leur concert à l'Accor Hôtels Arena de Paris. Le chanteur des Eagles of Death Metal, vêtu d'un costume blanc immaculé, avait alors entonné People have the power avec Bono et ses musiciens sous les ovations du public.

"Merci à U2 de nous donner cette opportunité", avait ajouté Jesse Hughes avant de lancer: "Nous t'aimons, Paris!"