BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Nabilla Benattia, Johnny Hallyday, Amal Clooney et Cyril Hanouna ont fait l'actualité cette semaine.

Nabilla Benattia, Johnny Hallyday, Amal Clooney et Cyril Hanouna ont fait l'actualité cette semaine. - AFP - C8 - Montage BFMTV.com

Des frères Gallagher à David Pujadas, en passant par Johnny Hallyday et Nabilla les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Liam et Noel Gallagher, la dispute se poursuit

Ils ne sont pas prêts de se réconcilier. Violemment attaqué par Liam pour son absence du grand concert de charité One Love Manchester, dimanche, en hommage aux victimes de Manchester, Noel Gallagher a reçu l'appui des organisateurs du spectacle. Ceux-ci ont en effet expliqué que non seulement Noel n'avait pas été invité, mais qu'il avait fait don de ses droits sur Don't look back in anger, devenu l'hymne de l'événement, à la cause des victimes. Liam a annoncé en avoir fait de même.

Noel et Liam Gallagher, ex-membres d'Oasis.
Noel et Liam Gallagher, ex-membres d'Oasis. © John Gichigi - AFP

2. David Pujadas a présenté son dernier JT

Le journaliste a fait ses adieux au JT jeudi, après 16 ans aux manettes du 20 heures de France 2. Son dernier JT a battu des records d'audience, réunissant 5,5 millions de téléspectateurs. Delphine Ernotte lui avait appris son éviction le 17 mai dernier, dans le but de renouveler un peu les visages à l'antenne. C'est Anne-Sophie Lapix qui occupera à la rentrée le fauteuil de David Pujadas.

Le journaliste David Pujadas.
Le journaliste David Pujadas. © France 2

3. Le CSA prend des sanctions contre TPMP

Le CSA prive TPMP de publicité pendant trois semaines durant le mois de juin. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a annoncé mercredi son verdict, à l'issue d'une audition concernant deux procédures de sanction relatives à l'émission Touche Pas à Mon Poste! sur C8. Deux séquences polémiques, remontant à fin 2016, sont visées par cette sanction.

La chaîne a, de son côté, dénoncé un "acharnement" de la part du CSA et s'estime victime d'un traitement "inéquitable".

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna © Canal+

4. Phil Collins hospitalisé après une chute

Phil Collins a été hospitalisé après une chute jeudi. Le chanteur de 66 ans a raté une marche dans sa chambre d'hôtel à Londres en se rendant aux toilettes, dans la nuit de mercredi à jeudi, après un concert. "Il s'est cogné la tête en tombant sur une chaise. Il a été conduit à l'hôpital où il a reçu des points de suture pour une entaille sérieuse à la tête près de l'oeil, et se remet bien", a indiqué l'équipe du chanteur sur Facebook.

PhilCollins.jpg
PhilCollins.jpg © -

5. Des images inédites du nouveau Mary Poppins

Porté par Emily Blunt, Mary Poppins Returns débarquera dans les salles pour Noël 2018. En attendant, le très attendu film des studios Disney en montre un peu plus dans le dernier numéro d'Entertainment Weekly.

Le long-métrage devrait réveiller la nostalgie de tous les inconditionnels de Mary Poppins qui retrouveront notamment les lieux magiques du premier volet, comme la rue londonienne Cherry Tree Lane dans laquelle vit la famille Banks.

6. Les jumeaux Clooney sont nés

George Clooney et son épouse Amal sont les parents de jumeaux, nés le 6 juin, selon une information de E Online, relayée par d'autres médias américains dont le très influent TMZ.

"Ce matin, Amal et George Clooney ont accueilli Ella et Alexander Clooney dans leur vie. Ella, Alexander et Amal sont en pleine forme et heureux. George est encore sous sédatif et devrait récupérer d'ici quelques jours", a plaisanté un porte-parole de George Clooney.

George et Amal Clooney lors de leur mariage, à Venise en avril 2015.
George et Amal Clooney lors de leur mariage, à Venise en avril 2015. © Pierre Teyssot - AFP

7. Un Youtubeur piège Quotidien

Le Youtubeur Gonzague a piégé l'équipe de Quotidien, venue tourner une séquence au salon des Youtubeuses beauté, le 5 juin à Paris. BFMTV.com l'avait rapidement décelé, le jeune garçon interrogé par l'équipe de Quotidien, venu "draguer" des Youtubeuses beauté, était en fait un complice du Youtubeur Gonzague. "Robin s'est fait passer pour un mec horrible, très très bizarre, avec les hormones en feu, pour essayer de passer dans Quotidien", a expliqué Gonzague, dans une vidéo mise en ligne le 6 juin.

8. Johnny Hallyday remonte sur scène avec les Vieilles Canailles

Tous les yeux étaient tournés vers lui, mardi. Johnny Hallyday, qui entame samedi une nouvelle tournée des "Vieilles Canailles" avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, s'est exprimé lors d'une conférence de présentation. Il y a bien sûr évoqué son cancer, et sa joie de participer à cette tournée "bénéfique moralement" pour lui.

Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, les "Vieilles Canailles".
Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, les "Vieilles Canailles". © BFMTV

9. Dylan va enfin chercher son Nobel

Bob Dylan, Nobel de littérature 2016, a transmis à l'Académie suédoise le traditionnel discours exigé pour recevoir l'argent du prix, plus de 800.000 euros, ont annoncé le 5 juin les sages décernant la prestigieuse récompense.

Après des mois d'incertitude et de controverse, Bob Dylan avait finalement reçu en avril dernier à Stockholm son prix Nobel de Littérature lors d'une rencontre à huis clos avec les académiciens suédois qui l'ont distingué pour sa poésie. Il avait jusqu'au 10 juin pour rendre sa "leçon Nobel", indispensable pour toucher le chèque promis à chaque lauréat.

Un panneau d'affichage "Bob Dylan prix Nobel de littérature" au stade Mayol de Toulon.
Un panneau d'affichage "Bob Dylan prix Nobel de littérature" au stade Mayol de Toulon. © Boris Horvat - AFP

10. Nabilla dans Orange is the new black

Nabilla Benattia, qui avait été incarcérée après avoir agressé son compagnon en novembre 2014, n'a pas hésité à revêtir une combinaison orange de détenue pour jouer dans la série carcérale Orange Is The New Black. Elle y incarne son propre rôle dans une scène inédite, dévoilée jeudi.

M. R.