BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Lucie Lucas, le prince Harry, Keira Knightley et Michael Fassbender ont fait l'actu cette semaine.

Lucie Lucas, le prince Harry, Keira Knightley et Michael Fassbender ont fait l'actu cette semaine. - Valéry Hache - Daniel Leal-Olivas - Angela Weiss - AFP

De Miss France à Catherine et Liliane, en passant par Lucie Lucas et Jamel Debbouze, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Michèle Morgan meurt à l'âge de 96 ans

La comédienne Michèle Morgan, connue des cinéphiles comme "les plus beaux yeux" du cinéma s'est éteinte mardi 20 décembre à l'âge de 96 ans.

"Dans sa 97ème année, les plus beaux yeux du cinéma se sont fermés définitivement ce matin, le mardi 20 décembre", a annoncé sa famille dans un communiqué.

Michèle Morgan, le 1er décembre 1987
Michèle Morgan, le 1er décembre 1987 © Georges Bendrihem - AFP

2. L'actrice Lucie Lucas, épuisée, songe à arrêter Clem

"Je ne veux pas parler de façon définitive, mais la saison 8 sera ­peut-être ma dernière", a déclaré Lucie Lucas, l'actrice de Clem à Télé Loisirs, invoquant son extrême fatigue. "Mon corps est vraiment fatigué, je désire me régénérer". Rayane Bensetti, autre personnage de la série a également annoncé qu'il quittait la série, qui revient le 2 janvier prochain sur TF1 à 20h55.

Lucie Lucas, l'héroïne de la série "Clem", diffusée sur TF1.
Lucie Lucas, l'héroïne de la série "Clem", diffusée sur TF1. © Valéry Hache - AFP

3. Jamel Debbouze fait monter les enfants sur scène

Jamel Debbouze a lancé le Jamel Comedy Kids diffusé le 19 décembre sur Canal + à 19h40. Il s'agit d'une adaptation du Jamel Comedy Club pour les 5-10 ans. Dans un entretien au Parisien, Jamel Debbouze a confié son bonheur de travailler avec des enfants, et évoqué son modèle, Jacques Martin dans L'Ecole des fans de Jacques Martin.

Kev Adams, Jamel Debbouze et un jeune invité du Jamel Comedy Kids sur Canal+.
Kev Adams, Jamel Debbouze et un jeune invité du Jamel Comedy Kids sur Canal+. © Philippe Mazzoni - Canal+

4. La suite de Blade Runner se dévoile

Le film s'annonce comme l'un des temps forts de la fin d'année 2017 dans les salles obscures. Le 4 octobre 2017 sortira sur les écrans Blade Runner 2049, suite du film culte de Ridley Scott de 1982. A en croire la première bande-annonce dévoilée ce lundi 19 décembre, le réalisateur d'Incendies, Prisoners et Premier contact ne trahit pas l'atmosphère sombre et chaotique du mythique film de 1982.

5. Le prince Harry évoque sa mère

A l'occasion d'un documentaire autour de sa fondation Sentebale, le prince Harry est revenu sur le décès de sa mère, survenu le 31 août 1997. Le prince âgé de 32 ans a ainsi déclaré: "Pendant une grande partie de ma vie, je n'ai pas voulu y penser".

Le Prince Harry en juin 2016
Le Prince Harry en juin 2016 © Daniel Leal-Olivas - AFP

6. Catherine et Liliane expliquent pourquoi elles sont restées sur Canal+

Invité mercredi matin sur Europe 1 au Grand direct des médias, le célèbre duo de Canal+, Catherine et Liliane, incarné par les humoristes Alex Lutz et Bruno Sanches, s'est expliqué sur sa désolidarisation de l'équipe de Yann Barthès, parti sur TMC où il a créé Quotidien. "Partir sur TMC était un challenge que l'on n'avait pas forcément envie de relever", a souligné Alex Lutz.

Alex Lutz (Catherine) et Bruno Sanches (Liliane).
Alex Lutz (Catherine) et Bruno Sanches (Liliane). © Augustin Détienne - Canal+

7. Assassin's Creed débarque sur grand écran

Portée par Michael Fassbender et Marion Cotillard, l'adaptation cinématographique du jeu vidéo culte d'Ubisoft est sortie dans les salles obscures mercredi 21 décembre. Assassin's Creed rejoint désormais la longue liste des jeux vidéo ayant bénéficié d'une nouvelle vie au cinéma. 

8. Keira Knightley sera dans le prochain Pirates des Caraïbes

L'actrice britannique devrait reprendre le rôle d'Elizabeth Swann dans le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes. Le site TooFab a dévoilé que Keira Knightley y ferait très certainement une apparition, reprenant ainsi le rôle d'Elizabeth Swann, qu'elle avait incarné pour la première fois en 2003.

Keira Knightley le 6 septembre 2016
Keira Knightley le 6 septembre 2016 © Angela Weiss - AFP

9. Le CSA contre-attaque pour stopper les dérives d'Hanouna

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a engagé une procédure de sanction contre C8 où officie l'animateur de Touche pas à mon poste. Avec, parmi les sanctions possibles, une amende pouvant aller jusqu'à 4 millions d'euros.

Pour rappel, le CSA avait déjà mis la chaîne en demeure, après une séquence de l’émission lors de laquelle un des chroniqueurs embrassait la poitrine d’une jeune femme sans son consentement. Mais l’animateur ne semble pas en avoir tenu compte puisque quelques semaines après, une autre séquence diffusée à l’antenne montrait Cyril Hanouna en train de poser la main d’une de ses chroniqueuses sur son sexe, alors que celle-ci avait les yeux fermés.

Cyril Hanouna, en juin 2016.
Cyril Hanouna, en juin 2016. © Joël Saget - AFP

10. Une photographie de la nouvelle Miss France fait polémique

Une photo de la Miss Guyane devenue Miss France 2017 le week-end dernier et publiée dans Paris Match fait polémique, en raison de la couleur de peau de la jeune femme sur le papier. Le photographe auteur du cliché a tenu à démentir tout "blanchissement" de la peau: "La photo n'a jamais été blanchie. Elle est éclairée avec des flashs".

Alicia Aylies, Miss France 2017, le 17 décembre 2016 -
Alicia Aylies, Miss France 2017, le 17 décembre 2016 - © Pascal Guyot - AFP
M. R.