BFMTV
People

Leonardo DiCaprio se lance dans le champagne écolo et investit dans une marque française

Leonardo DiCaprio dans "Gatsby le magnifique" (2013)

Leonardo DiCaprio dans "Gatsby le magnifique" (2013) - Warner

La star connue pour ses engagements pour la planète devient le partenaire financier d'une célèbre marque de champagne français, qui espère se convertir à l'agriculture biologique d’ici 2031.

Leonardo DiCaprio continue de s'engager pour la planète. La star américaine, qui a dévoilé en décembre sur Netflix Don't Look Up, une satire sur les dangers climatiques, se lance dans le champagne écolo et investit dans une marque française installée dans le département de la Marne, rapporte Le Parisien.

Selon les informations du quotidien, l'acteur vient de faire son entrée au capital de la maison Telmont de Damery. Il s'agit de son premier investissement de ce type. Il a été séduit par le projet écologique de la marque, qui veut se convertir à l'agriculture biologique d’ici 2031, précise son PDG Ludovic du Plessis:

"Ça veut dire pas de fertilisant chimique, d’herbicide ou de pesticide. En champagne, le climat ne s’y prête pas car il fait froid et humide. C’est un vrai pari à relever mais ça a du sens pour nous."

"Il a apprécié notre vin, notre terroir"

Leonardo DiCaprio ne sera pas "une égérie", précise Ludovic du Plessis, mais bien "un partenaire financier": "Sa notoriété va nous permettre d’accélérer notre projet qui repose sur cinq piliers dont la réduction de notre empreinte carbone, la suppression des étuis de bouteilles ou encore l’arrêt des frets aériens. Et on ne déroge jamais à cette règle même pour des commandes spéciales."

Et le PDG de révéler qu'ils ont déjà organisé "quelques dégustations par écrans interposés" pendant la pandémie avec la star, qui devrait se rendre dans le domaine d'ici la fin de l'année.

"Il a apprécié notre vin, notre terroir", se réjouit Ludovic du Plessis. "Et il a senti que quelque chose se passait, que notre projet environnemental serait à la hauteur. C’est génial pour la Champagne qu’un acteur aussi renommé décide d’investir dans notre vignoble. C’est une belle reconnaissance de notre savoir-faire et de nos traditions."
https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV