Leonardo DiCaprio, les Kardashian, Rania de Jordanie... Les images des invités au mariage de Jeff Bezos à Venise

Deux cents invités, 95 jets privés, plusieurs palais privatisés... À Venise, le mariage du patron d'Amazon Jeff Bezos avec l'ex-présentatrice Lauren Sanchez concentre un nombre de milliardaires au mètre carré assez impressionnant.
La fille du président américain Ivanka Trump, Kim Kardashian sa sœur Khloe, ses demi-sœurs Kendall et Kylie, leur mère Kris Jenner, la superstar du football américain Tom Brady, la reine Rania de Jordanie, les acteurs Leonardo DiCaprio et Orlando Bloom, ou encore la présentatrice Oprah Winfrey font partie des invités aperçus sur les canaux de la ville.
"Pas de place pour Bezos"
Cette débauche de luxe a suscité la colère des Vénitiens, qui fustigent la personnalité de Jeff Bezos.

Des affiches "No space for Bezos" ("pas de place pour Bezos") avaient ainsi été collées dans la ville ces derniers jours et des activistes de Greenpeace avaient déployé mardi une affiche géante place Saint-Marc avec une photo de Bezos riant et cette légende: "si tu peux louer Venise pour ton mariage, tu peux payer plus d'impôts".
Le milliardaire et sa fiancée ont mis sur la table des millions d'euros pour leurs noces dans la Cité des Doges. Les festivités qui ont débuté jeudi et s'achèvent samedi lors d'une cérémonie dans un lieu tenu secret pour raison de sécurité.

Interrogé sur ce qu'il préférait à propos de la Cité des Doges, le milliardaire américain, tout sourire dans un canot aux côtés de sa future épouse, a lancé avec enthousiasme: "regardez autour de vous! Cette ville semble impossible, elle ne peut exister, et pourtant, elle est bien là", peut-on l'entendre dire dans une vidéo publiée jeudi soir par La Repubblica.

Le couple, qui a aussi fait des donations à des organisations caritatives locales, a sollicité des artisans du cru, pour la pâtisserie ou pour les célèbres verres de Murano.
Il y a onze ans, le mariage de l'acteur George Clooney n'avait pas fait de vagues dans la lagune, mais Jeff Bezos, l'un des hommes les plus riches du monde, s'avère plus clivant, notamment à cause des polémiques sur le traitement par Amazon de ses employés.

L'empreinte carbone des invités fait aussi question, et Greenpeace n'a de cesse de dénoncer les sommes faramineuses dépensées alors que l'équilibre fragile de Venise "coule sous le poids de la crise climatique".
Pour Jeff Bezos, ce mariage est le point d'orgue d'une transformation amorcée après son divorce en 2019. Lui qui était un modèle de discrétion lorsqu'il partageait a vie de Mackenzie Scott, son épouse pendant plus de 20 ans, a pris un tournant jet-set et tapis rouge depuis qu'il partage la vie de Lauren Sanchez, ancienne journaliste de télévision de 55 ans, passée par l'émission people Extra et par la matinale de l'antenne locale de Fox